donc voici mon ptit projet sur lequel je bricole depuis maintenant 1an et demi , je l'ai recuperer en bien mauvaise etat et me suis quand meme risquer a la remettre en route ^^
donc petit recap :
c'est un rs13 de 89 avec 246 000 km et deja 2 ca18 de passer avec ses ancien proprio , le premier avait ete refait chez nissan en 99 ( facture at home ) et le deuxieme exploser avec mon predecesseur ...
( a chaque fois des conducteur lambda ... )
donc il s'agit d'un phase1 avec toit ouvrant , clim a l'origine , frein en 257 et pas de vlsd ... et aussi avec quelque particularité tel qu'un defaut sur custode floqué 200zx , retro eclairage du neiman , interieur marron et disposition des bouton autour du volant different ( ces 3 dernier semble etre normalement prevue seulement sur les 180sx jdm d'apres se que j'ai glané sur la toile :lol: )
a l'heure actuel , j'ai eu en rens que l'histoire du floquage 200zx serait du a un defaut du sous traitant sur le premier lot de custode qui ont ete assembler donc
et pour le reste , bah en fait qu'il s'agirait d'une des premiere rs13
enfin bref , le reste n'etant tout simplement qu'il sagit ni plus ni moins d'une merguez parmis tant d'autre :lol:
donc le but du jeu , la remettre en route apres 3 ans de sommeil ^^
jusque lors ont ete effectuer : remplacement des plastique marron par des noir oem pour ceux qu'il reste apres depouillage , remplacement du bloc par un stock dans son jus avec T28 ( un deuxieme bloc etant en piece afin de passer en forger plus tard
)
et donc petit recap vite fait des pieces monté/en attente/ a venir :
interieur
- interieur vidé et repasser en noir oem pour se qui reste
- siege bacquet ektor rouge ( en attente )
- pommeau nismo "dildo" :lol:
- volant tulipé d1 spec noir ( en attente )
- batterie de manometre autogauge ( boost , temp et pression huile )
- mano boost blitz ( en attente , viens remplacer l'autogauge )
- AEM uego afr
- MSD knock alert ( en attente )
- turbo timer hks type1 + harness blitz
- compteur retro eclairé blanc
- retro eclairage de neiman
- harnais sparco ( en attente )
- sleepy eyes en commande "invisible"
- delocalisation batterie dans le coffre avec disjoncteur
- echangeur de clim dans le tableau de bord out
- supression bloc abs + ecu abs
a venir :
- boost controler dsbc spec r
- fan controler
- shift light
exterieur
- aileron kouki ( en attente )
- pc phase 2 ( en attente )
- BDC ( en attente )
- jante speedline en 8X17 av et 9X17 ar en ET35 et 5.114.3 ( en attente conversion des moyeu )
- koni arriere + ressort eibach av/ar
- etrier phase 2 280mm
- plaquette project mu ns street
- disque pointé rainuré
- etrier s14a ( en attente )
- durite avia avant arriere ( en attente de l'arriere )
- sleepy eyes
- moyeux arriere R32 ( en attente )
- feux kouki like ( en attente )
a venir
- kit sb energy
- solid subframe
- koni ou kyb agx avant ( voir tokico ^^ )
- platine de reglage pour l'avant
- differente BAR
- demi train reglabe av/ar
- moyeu/fusée avant s14 ou ichiba pour swap entraxe de roue
- lip arriere kouki type X
moteur/transmission
- moteur ca18det dans son jus ( env 180 000 km )
- admission apexi
- maf s14a ( en attente )
- T28 de s14a
- fmic apex
- piping home made
- injo 444cc ( en attente )
- collecteur inox xs power
- elbow 3" xs power
- decat pipe ( en attente )
- catback nismo ( en attente )
- bougie froide irridium denso iq24
- fuel pump walbro 250L/H
- short shifter ( en attente )
- embrayage XTD stage 3
- charbon de bobine home made
- ecu 39f05 ( vmax debridable via nistune ) ( en attente )
- carto stage 3 ecu booster pour debuter ( t28 1B , 444 , maf s14a ) ( en attente )
- dump valve blitz DD
a venir
- nistune ( gestion programmable )
- vems ( mano afr + egt )
- torsen s15
- downpipe 3" + tresse
- cale deport etrier z32/s14 + disque brembo z33
- spal elec ( adieux le visco )
- radiateur gros volume alu
donc voila