Shinjuku Japan Racing Team
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Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
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 Les différentes Transmissions

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JojoN²O
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JojoN²O


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MessageSujet: Les différentes Transmissions   Les différentes Transmissions Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:31

B Series Transmissions

Note: All (1990 up, non prelude) B series Transmissions are interchangeable. YS1 casing can take S80 Internals or a hydraulic conversion kit can be used to operate hydraulic transmissions in cable operated models however a1/s1/j1/y1 internals do not swap into the later model YS1 or hydraulic casings due to different shaft diameters.
J1/S1

* Found in: Integra XSI/RSI (DA6)
* Type: Cable
* 1st: 3.230
* 2nd: 2.106789
* 3rd: 1.458
* 4th: 1.00
* 5th: 0.848
* R: 3.000

* FD: 4.400

S1/YS1

* Found in: 1990-93 USDM Integra LS/RS (DA)
* Type:cable
* 1st: 3.230
* 2nd: 1.901
* 3rd: 1.269
* 4th: 0.966
* 5th: 0.742
* R: 3.000

* FD: 4.266

Y1

* Found in: CRX/Civic (optional LSD)
* Type: Cable
* 1st: 3.166
* 2nd: 2.052
* 3rd: 1.416
* 4th: 1.102
* 5th: 0.870
* R: 3.000

* FD: 4.266

YS1

* Found in: Integra 92-93 XSI/RSI (DA6, DA9)
* Type: Cable
* 1st: 3.307
* 2nd: 2.105
* 3rd: 1.458
* 4th: 1.107
* 5th: 0.880
* R: 3.000

* FD: 4.400

S80

* Found in: Integra Type R 98+ (LSD)
* Type: Hydraulic
* 1st: 3.231
* 2nd: 2.105
* 3rd: 1.458
* 4th: 1.034
* 5th: 0.787
* R: 3.000

* FD: 4.785

=

* 4th: 1.034
* 5th: 0.787
* R: 3.000

* FD: 4.400

S9B

* Found in: EDM UKDM MB6 (LSD)
* Type: Hydraulic
* 1st: 3.230
* 2nd: 1.900
* 3rd: 1.360
* 4th: 1.034
* 5th: 0.848
* R: 3.000

* FD: 4.266

Y21/Y80/S80/S4C

* Found in:
o JDM 96-97 Integra R(LSD)
o JDM Civic R [EK9](LSD)
o JDM Civic SiR [EK4, EG6]
o JDM CR-X DEL SOL SIR (EG2)(optional LSD)
o USDM DEL SOL VTEC (EG2)(OPTIONAL LSD)
* Type: Hydraulic
* 1st: 3.230
* 2nd: 2.105
* 3rd: 1.458
* 4th: 1.107
* 5th: 0.848
* R: 3.000

* FD: 4.400
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MessageSujet: Re: Les différentes Transmissions   Les différentes Transmissions Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:55

sympa ! Smile

mais je doute que les démultiplications ds boîtes de vitesses soit "limpide" pour tous le monde ou encore que tous le monde sait comment on passe des ces chiffres au valeur max de chaque vitesse en km/h.... Rolling Eyes


donc au cas ou voila comment ça fonctionne :

Il faut diviser le nombre de tours/moteur par la démultiplication finale (FD) x le rapport qui nous intéresse,

Ainsi en 1ére, (par ex : Integra de 98) , il faut diviser 1000 tr/min par (4,400 x 3,230), ça qui fait donc 70.37 tours/min en sortie de boîte. Ensuite avec la circonférence de la roue, ont peut donc calculer les km/h ! Wink

par ex, si cette intégra est chausser avec des 195/50r15, en sachant que 1 pouce est égale à 25,4 mm et que "50" correspond à la hauteur du pneu soit 50% de 195 mm, cela nous donne donc cette formule : (15x25.4 + 195x50/100) = 381mm + 97.5mm = 478.5 mm, la hauteur (complète) de notre roue donc...

et comme tous le monde le sait lol! il faut maintenant multiplier ce rayon par pi, soit 3.14.

ce qui nous donne donc (pour ceux qui ont eu le courage de suivre, jusque la... LOL)

478.5 x 3.14 = 1502.49mm soit 1.502 m de circonférence ==>

Distance parcourue pendant 1 minute : 1,502 x 70.37 = 105.69 m/min ==>

Distance parcourue en 1 heure 105.69 x 60 = 6341 m ou 6,3 km/h


à noter : La vitesse théorique de 6,3 km/h est un peu supérieure à la vitesse réelle, du fait de l'écrasement du pneu en charge (environ 5%) donc diminution de la circonférence à de roulement.


voila....fin du cours...en espérant que j'ai éclairer la lanterne de certains et endormie les autres...
rire

qui à dit que mécanicien c'était pour les neuneu ??? mdr
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MessageSujet: Re: Les différentes Transmissions   Les différentes Transmissions Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:22

petite mise en pratique de mon calcul qui fait mal à la tête !! lol!

je cherche à obtenir la vitesse max de mon crx vtec en 5ème à 8300tr/min (donc au rupteur) le tout chausser de ses 205/50/r15......voila ce que ça donne :


Y1

* Found in: CRX/Civic (optional LSD)
* Type: Cable
* 1st: 3.166
* 2nd: 2.052
* 3rd: 1.416
* 4th: 1.102
* 5th: 0.870
* R: 3.000

* FD: 4.266

il faut diviser 8300 tr/min par (4,26 x 0.87), ça qui fait donc 2239.61 tours/min en sortie de boîte.

cela nous donne donc cette formule : (15x25.4 + 205x50/100) = 483.5 mm ==> 483.5 x 3.14 = 1518.96mm soit 1.519 m de circonférence

on en arrive donc à la Distance parcourue en mètre pendant 1 minute : 1,519 x 2239.61 = 3401,97 m/min ==>Distance parcourue en 1 heure 3401.97 x 60 = 204118 m ou 204.12 km/h


tous ceci reste bien sûr théorique car en fonction de la puissance du véhicule, le sens du vent, le dénivelé,etc. ces chiffres peuvent changer légèrement .
Sans compter que tous les compteur triche d'environ 10% ce qui nous amènerait dans ce cas à environ 225 km/h compteur...

j'ai d'ailleurs remarquer une chose assez amusante,(oui..y'a que moi que ça fait rire... M\\'en fou ) c'est que le pignon de 5ème et la démultiplication finale sont exactement les mêmes sur mon CRX et mon ATR... affraid mais tous les autres rapports changent ! Wink mais comme mon ATR est chausser en 215/45/r17 ça vitesse de pointe au même régime est de 223 km/h ! donc environ 245 km/h compteur....comme quoi le diamètre d'un pneu peut faire une grosse différence en pointe avec un régime en sortie de boîte équivalent ! Wink

et accessoirement il est moins risquer pour votre permis de tester avec une calculette qu'avec votre voiture...quoi que j'ai dut faire l'inverse...et la calculette est pas loin.... rire
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MessageSujet: Re: Les différentes Transmissions   Les différentes Transmissions Icon_minitime

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