Shinjuku Japan Racing Team

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 B16A > B16B

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JojoN²O
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MessageSujet: B16A > B16B   Dim 31 Oct - 12:49

Highlights of B16B 98 Spec R compared to B16A

La puissance de 15 hp et l'augmentation du TR/MIN par 200RPM, le moteur passe beaucoup d'améliorations. Il devrait être noté que les spécifications B18C. Le bloc R est utilisé pour son endurance.

Les traductions pour les étiquettes numérotées dans le diagramme sont :
1. Cylinder Head - Complete port & polish
2. Exhaust Valve Spring - High-lift, dual-layered spring
3. Sparkplug - High-heat-type #7 platinum plug
4. Pistons - High-compression, low-friction, custom pistons
5. Connecting Rod - High-output, high-durability, lightened, custom conrod
6. Engine Stiffener - Aluminum die-cast, high-durability, one-piece type
7. Crankshaft - Full-balancer, 8-weight, high-output, custom crankshaft
8. Inlet Valves - Lightened inlet valves
9. Inlet Valve Springs - High-lift, flat-surfaced, dual-layered spring
10. Camshaft - Wide-angled, high-lift, high-durability camshaft
11. Intake Manifold - High-RPM type.

Spécifications moteurs entre B16A et B16B :


Des pistons différents sont responsables des augmentations de taux de compression entre 160ps et 170ps B16A et la 10.8 proportion pour B16B. Aisément apparent est le changement relativement modeste du sommet de piston entre B16A 160ps et B16A 170ps pour les 10.2 à 10.4 changement. Cependant, le sommet de piston radicalement différent pour B16B est très clair de l'image. L'augmentation du taux de compression entre B16B de B16A est 0.4.

Les disjoncteurs sur le sommet de piston pour s'accommoder pour le soulèvement de valve sont essentiellement les mêmes entre tout le trois piston. Cela pourrait signifié que B16B des arbres à cames peut être installé tant dans 160ps que 170ps B16A sans le besoin de changer aux pistons B16B.

Sur B16B, les ports d'admission sont manuellement portés pour augmenter le flux d'air. Les ports d'échappement sont identiques à B16A.
B16B des sièges de soupape de consommation sont à un angle différent à B16A, 45 degrés contre 60 degrés. Les valves de consommation sont aussi différentes, étant plus léger et l'ayant d'une tige de soupape plus mince.

Ci-dessous sont les courbes de puissance pour B16A 170ps contre B16B. Notez le grand gain au pouvoir après 6000rpm, le point de passage VTEC entre des profils de came doux et sauvages. Le gain aux hauts trs/min extrêmes est aisément apparent sur les courbes.

Les spécifications individuel divers pour B16B peut nous enseigner de la faisabilité de modifications diverses à B16A. Pour eg, l'accélérateur s'est dirigé le diamètre pour B16B est identique à B16A à 60mm. Cela signifie qu'a agrandi des corps d'accélérateur pour B16A ne pourrait pas être mod optimal ou qu'un compromis la livraison au pouvoir pourrait résulter, eg la perte de puissance bas de gamme en échange du gain dans la puissance haut de gamme. Notez que B16B a la puissance bas et de moyenne portée identique comme B16A.

Comme avec des Spécifications B18C R, l'étonnement de B16B est l'assurance de 15 à 25ps tirent profit au pouvoir sur un B16A a fourni le réglage d'accord fait par Honda peut être complètement reproduit. Néanmoins même si seulement une partie peut être faite un double, se combinant avec l'échappement de marché des accessoires correctement conçu, des en-têtes et la consommation pourrait toujours potentiellement cet réaliser 15ps le gain. B16B des parties de moteur sont disponible de Honda et avec le soin, la plupart d'entre eux peuvent être utilisés sur B16A pour des bonnes acquisitions de puissance.


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MessageSujet: Re: B16A > B16B   Ven 19 Nov - 10:45

Confu
combien de budget faudrait il prevoir pour realiser ca?
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JojoN²O
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MessageSujet: Re: B16A > B16B   Ven 19 Nov - 12:28

400€ de pistons + 500€ d'AAC + 400€ du collecteur d'admi + 500€ de soupapes et ressorts + le reste + la reprog + etc...

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MessageSujet: Re: B16A > B16B   Ven 19 Nov - 14:24

affraid


b18 ca revient moins cher lol!
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JojoN²O
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MessageSujet: Re: B16A > B16B   Ven 19 Nov - 14:44

Là c'est pour du neuf

et c'est pas moins cher ou alors un B18C4 de 200mkm ou un B18C6 importé dans un état pitoyable...

Puis faut avoir des connaissance pour refaire un moteur Wink

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