Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SherifKepon7
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
SherifKepon7


Messages : 256
Date d'inscription : 17/10/2009
Localisation : BOURGES

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:32

Qu'elles sont les différences entre USDM et JDM ?

Apportez une réponse en image complété d'une explication ...


Super
Revenir en haut Aller en bas
romain
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
romain


Messages : 277
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : St Florent sur Cher

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:08

USDM: Style americain genre un peut lowrider avec a des a des fois déflecteurs en cuire sur le capot et becquet spon a l'envers corbeau
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM 16787910

JDM: Style Japonais Sobre et racing mais le plus souvent le Jdm vise a une bonne prepa moteur plutot qu'a l'aspect esthetique.
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM 6110

Voila ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:25

Style JDM la 2e? pas trop, EG4, y'en a pas au Japon et des enjoliveurs c'est pas du tout JDM Wink

JDM style
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM 37834210
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM 510

USDM style
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Pics-m10
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM IMG_7916_Phaze2_EG6_civic_BBS_nisei_showoff_copy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:39

[troll]

Aucune différence, c'est un truc inventé par les Français sur japancar pour ne pas dire qu'ils font du tuning lol!


Si on reprend la définition, une Honda JDM (car il n'y a quasiment que chez Honda qu'on fait une jolie distinction comme ça) sera faite qu'avec des pièces venues du Japon (la première de Jojo a des freins Spoon, un cache culbu Spoon, un becquet Spoon, et des harnais Takata, YOUHOU c'est jidéhème), et USDM des Etats-Unis (non non je n'ai pas dit qui viennent d'ebay lol! )


Je suis de ceux qui comprennent vaguement de quoi il s'agit quand quelqu'un veut faire une "prépa style jdm" mais qui trouve que l'abus de langage ne devrait pas exister... Dans les 2 cas les différences sont minimes (faut l'avouer, je pourrais en trouver des exemples qui ne pourraient être catégoriquement classés), c'est un esprit "racing" assez sobre.. Des belles jantes, des beaux bacquets, une lame avant, un rabaissement (au max chez les américains avec leurs routes bien lisses, utile pour les japonais).. Et tout le reste tu le mets dans le châssis et sous le capot !

Ah si il y a une différence, japancar remet à jour sa définition... JDM c'est nase faut être con pour acheter à prix d'or des pièces japonaises, alors qu'il y a les même en no-name sur ebay lol!

[/troll]


Pour le bra de capot en cuir j'ai songé à en monter un sur mon EJ car je trouve ça plus esthétique que le vernis qui s'écaille à cause des cailloux sur autoroute lol!
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:42

mdr

Si il y a le JDM et le USDM, ne serait-ce que pour les caisses d'origine comme par exemple l'ITR DC2...

Après même au Japon ils ont des caisses plus ressemblante à des caisses US que Jap...à l'origine US c'est noir jantes chromées, puis le bling-bling est apparu afin de se faire remarqué, le JDM, est plutôt discret avec peu de pièces extérieur modifiant la forme de la caisse...Mais au jour d'aujourd'hui les 2 se mélange, car beaucoup de commerçant Japonais on créé leur 2e magasin aux States...

En gros :
JDM :
filtre Spoon, catback Fujitsubo, suspension Tein réglé en -3 -4cm, intérieur vidé, petit rajout avant, jantes 15"...
USDM :
Admission Injen, catack Megan Racig, suspension hydrau ou D2/Megan... en -11cm, intérieur cuir, kit carrosserie, jantes 17", ...
EUDM :
Cône Green, pot Remus, amortos stock avec ressorts courts, baquets Norauto, rajout laguna, jantes 15" Cesam,...
EspagouinDM ou JackyDM
Boite BMC, tube en guise de ligne et pot universel, suspension hydraulique, intérieur cuir avec sono et DVD même dans les sièges, Kit carrosserie au mastic déformant la voiure, jantes chrmomées en 19",...
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
romain
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
romain


Messages : 277
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : St Florent sur Cher

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: FFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:05

JDM (aussi appelé J-Spec) pour Japanese domestic Market, ce qui signifie en français « Pour le marché japonais », sont des véhicules qui ont été construits exclusivement pour le marché japonais (volant à droite). Tous les JDM ont une limite de puissance officielle de 176hp et une vitesse de 180km/h même si la plupart sont largement capables de dépasser cette vitesse. Cette limite est due à la loi du Japon sur la sécurité routière

Il y a plusieurs types de modifications dans le JDM :

Transplanter un moteur du Japon. Parfois appelé 'swap'.
Mettre des pièces esthétiques du Japon.
Conduire une auto qui provient directement du Japon

La modification la plus courante est la transplantation de moteur. Beaucoup d'importateurs vendent des moteurs à un certain prix. Mais l'indice d'octane n'est pas le même partout, il est donc possible que le moteur n'ait pas la même fiabilité selon le pays d'où il provient.

Et USDM d'apres ce que j'en est lu cela veut dire: États-Unis marché intérieur (USDM) Il est utilisé pour décrire les Etats-Unis d'économie de marché »pour les produits américains de marque, principalement des automobiles et de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:38

Bien sûr pour les caisses d'origine il y a des différences Wink D'ailleurs la technique classique c'est de toujours commander les pièces outre-atlantiques ou outre-pacifiques selon le pays où on est.. En gros prendre de la pièce OEM pas dispo sur son marché lol!


Je connaissais la limite de vitesse mais la bride en puissance Suspect Je suis comme wanted je pensais que c'était 280 ! Mais il y a aussi des Sky plus puissantes (toutes les nismo R/S/Z-tune, Nür aussi je crois, ..) Suspect à voir



Bref perso je m'en fiche de l'inspiration, soit c'est beau soit c'est moche lol!
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:01

c'est 276cv (sur papier) car la plupart des GT jap font + en réelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Contenu sponsorisé





DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Empty
MessageSujet: Re: DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM   DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIFFERENCE ENTRE USDM ET JDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Discussions Générales :: Zone libre-
Sauter vers: