Shinjuku Japan Racing Team
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 Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit

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ryo_saeba
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ryo_saeba


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MessageSujet: Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit   Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:40

merci de lire ces quelques petites précisions et astuces pour se sentir à l'aise sur circuit et ne pas
causer de dommage à son véhicule et surtout à celui de autres !! Wink





Signification des drapeaux


Ce code est le même sur tout les circuits, et chaque pilote quel que soit son niveau se doit d'en connaitre la signification.




Drapeau vert :


Ouverture de la piste. Il est notamment utilisé pour "annuler" un drapeau jaune, lorsque l'incident à été réglé, et que la piste peut de nouveau être utilisée sans restrictions.

En général sur des manifestations amateurs, le simple fait que le drapeau jaune ne soit plus agité équivaut à un drapeau vert. Il convient cependant de se
renseigner sur le fonctionnement exact des drapeaux auprès des commissaires au début de la journée.


Drapeau bleu :


Dépassement. Ce drapeau signale au pilote qu'une autre voiture plus rapide est derrière lui. Il est tenu de la laisser
passer.

Ce drapeau est rarement utilisé sur des manifestations amateurs, mais il convient d'en connaitre la signification car il est particulièrement mal vu de
ne pas respecter les instructions du commissaire de piste !




Drapeau jaune :


Danger. Indique un danger sur le circuit (accident, voiture en panne, surface glissante, ...). Chaque pilote est tenu de
ralentir franchement à l'approche du drapeau jaune, qui implique également une interdiction de dépassement.

Le drapeau jaune peut être généralisé à tout le circuit, ou localisé sur une portion précise (cas ou il y a plusieurs commissaires de piste sur le
parcours). Il est important de savoir quelles portions du circuit sont concernées par le drapeau. Dans le doute, roule tranquillement sur tout le
parcours, le temps que l'incident soit réglé.

Ce drapeau est celui que l'on voit le plus lors de journées amateurs, et c'est notamment grâce à son utilisation que la pratique de ce sport est relativement
peu dangereuse. Il est donc primordial de respecter les limitations qu'il implique.




Drapeau noir :


Disqualifié. Signale au pilote qu'il doit quitter le circuit.

Ce drapeau est très rarement utilisé, et peut avoir 2 significations :

1. Le pilote à un comportement dangereux, envers les autres participants ou envers lui même, il est exclut (temporairement, ou définitivement) du circuit

2. Le commissaire à remarqué un problème sur la voiture (fuite de liquide, anomalie dans le comportement) et prévient le pilote qu'il doit rentrer au stand pour contrôler son véhicule.




Drapeau rouge :

Arrêt de la course. Indique l'arrêt de la session. Tout le monde rentre aux stands.

L'arrêt de la session peut également être signalé par un ou plusieurs feu(x) rouge(s), notamment dans le cas ou la journée en organisée en séries de
roulage. Le feu rouge indique au pilote la fin imminente de leur cession, ils doivent donc rejoindre les stands rapidement, généralement après un tour de
refroidissement.


de plus :

n'oubliez pas de respecter un tour de chauffe en début de cession mais aussi un tour de refroidissement en fin, ce qui permettra à votre voiture de chauffer et refroidir correctement ! Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit 92458

Et si vous le pouvez prévoyez un petit manomètre ou mieux un petit compresseur pour ajuster la pression de vos pneus en fonction de votre style de conduite, du climat ou du circuit. la pression des ceux ci peut varier de 1 à 1,5 bars selon les conditions ! c'est donc très important !! Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit 272324

et surtout n'oubliez pas !
Le principal sur circuit et de se faire plaisir, pas de faire la course inutilement, en prenant des risques !
(y'a des gens qui sont payer pour ça !! lol! ) il faut accélérer progressivement et apprendre à connaître le circuit ! mais surtout s'adapter en fonction de la météo !
si vous voyez arriver dans vos rétroviseur un véhicule apriori plus puissant ou un pilote plus aguerri, serrez à droite !


Dernière édition par ryo_saeba le Jeu 4 Aoû - 7:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit   Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:42

Dans ce cas tu regardes la tête que fait le commissaire de piste !

Le commissaire est souriant et t'applaudit quand tu passes : Drapeau vert
Le commissaire se fout de ta gueule car tu te traînes la nouille : Drapeau bleu
Le commissaire est affolé et fait des grands gestes incohérents, un extincteur à la main : Drapeau jaune
Le commissaire a l'air assez fâché et a sorti une matraque : Drapeau noir
Le commissaire te fait signe de rentrer au stand avec une bière et un sandwich à la main : Drapeau rouge
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romain
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MessageSujet: Re: Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit   Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:14

M-reek01 a écrit:
Dans ce cas tu regardes la tête que fait le commissaire de piste !

Le commissaire est souriant et t'applaudit quand tu passes : Drapeau vert
Le commissaire se fout de ta gueule car tu te traînes la nouille : Drapeau bleu
Le commissaire est affolé et fait des grands gestes incohérents, un extincteur à la main : Drapeau jaune
Le commissaire a l'air assez fâché et a sorti une matraque : Drapeau noir
Le commissaire te fait signe de rentrer au stand avec une bière et un sandwich à la main : Drapeau rouge

rire Là si on pas compris Cool
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ryo_saeba
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MessageSujet: Re: Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit   Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:24

lol! oui...en résumé c'est ça ! Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit 425665
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MessageSujet: Re: Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit   Les drapeaux de signalisation et autres astuces pratiques sur circuit Icon_minitime

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