Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Road to the Nürb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:47

Tout est dans le titre Smile
Ce n'est pas pour péter les chronos que vous faites à Gran Turismo, mais juste pour le tourisme Cool



Si ça dit à certaines personnes ici, ce serait pas mal de commencer à en discuter un peu, savoir quand vous avez le plus de dispos, commencer à mettre un petit budget de côté, savoir si vous voulez juste faire un aller retour ou carrément un road trip allemand pour voir les ptits musées qui vont bien Wink

Dans tous les cas moi je risque fort de retourner voir par là-bas si j'y suis lol!
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:02

S'il ne ferme pas, je suis partant et je suis en vacance en Septembre donc ... vtec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:32

et bien il faudrait déjà savoir combien de jours ? quelle distance pour y aller ? quelle budget prévoir ? Rolling Eyes

Car je suis aussi très attiré par le nür mais il faut effectivement faire les choses de façon "carré" . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:56

C'est à chacun de voir Cool Pour la distance en partant de Bourges il faut compter une bonne demi-journée de route en passant par la nationale avec un copilote ! Si ça se fait perso je partirai sûrement de Paris avec quelques autres voitures, il suffira de calculer pour pouvoir se retrouver avec la délégation berruyère (si délégation berruyère il y a)


La principale chose à voir : y aller un jour où la route est ouverte aux touristes ! Smile C'est bête mais il y a régulièrement des courses/journée spéciales et pas forcément facile de trouver un calendrier précis lol!


Histoire de rentabiliser sans pour autant éclater le budget, je pense que 2 jours sur place c'est un minimum Smile Sans pour autant faire 100% du temps de la piste car il y a quelques autres choses à voir quand même (on va pas en Allemagne tous les jours lol! ). Jojo si tu as des vacances (et si en plus tu trouves d'autres passionnés en vacances^^) un détour par Stuttgart vaut le coup. Rien que niveau automobile le musée Mercedes et le musée Porsche sont immanquables (ya aussi Audi, BMW, VW... Mais c'est encore plus loin).

Bref à mon goût c'est un peu à chacun de voir comme il veut gérer ça Wink Sachant que c'est un certain budget pour une première fois ça vaut peut-être le coup de prendre un peu de temps pour jouer le touriste^^ Sauf si tout le monde est dans la mentalité de faire l'aller retour juste pour faire 2 tours de Nürb lol!

J'ai plus posté ce topic pour voir un peu la motivation commune que pour organiser de manière carré ! Je peux partager ma petite expérience (ainsi que toutes les infos que j'ai déjà lu un peu partout) mais le truc c'est plus de tous se retrouver dans l'enfer vert car quoiqu'on en dise ça reste une expérience inoubliable (même en roulant pépère Cool )



Voici un peu plus de technique si ça peut aider à réfléchir :
Trajet
D'après mappy Bourges-Nürburg :
# Durée (1) : 6h37
# Distance: 693 km dont 532 km sur voies rapides (péage 6,30€)
Vu la gueule du trajet proposé il y a sûrement moyen d'optimiser ça... Mais ça donne une idée. Passage obligatoire par LUXEMBOURG l'essence est HONTEUSEMENT bas donc autant profiter d'un plein au 2/3 du prix Wink


Le circuit
1 tour : 24€
4 tours : 89€
15 tours : 310€
Comptez 10 bonnes minutes pour un tour de circuit à vitesse soutenue.. Perso c'était peut-être la fin de journée et un un long voyage, mais un tour en copilote et 2 tours en pilote ça m'a tué affraid Le circuit est long et éprouvant mais on en reparlera Evil or Very Mad


Le logement
La faut voir^^ Perso le camping ça me va très bien^^ Mais il y a des hôtels il faut se renseigner Smile


Le reste
Musée du Nürb, un peu de marche à pied dans la forêt noir.. La ville de Nürburg est vraiment au milieu de nulle part donc tout dépend si il y en a qui sont motivés pour rester un peu et bouger un peu plus loin (car même si il n'y a pas grand chose autour de Nürburg, en Allemagne par contre il y a vachement de choses sympatoches à voir !).



Voilà faire un truc carré je veux bien mais ce n'est pas une journée circuit où le budget sera "fixe" entre guillemets... La chacun n'aura pas les mêmes envies Wink

Petit exemple :
Imaginons une Honda 1.6L consommation 8L pour le trajet et 15 bons gros litrons sur circuit (ça monte lol! ), départ tôt le matin, 1 tour de circuit en arrivant l'aprem, petites ballades, camping, le lendemain 3 petits tours de Nürb, visite de musée et retour tranquillou la nuit (avec dodo sur parking si il faut selon l'heure du retour).
Essence : 8L au 100 sur 1500 bornes (aller-retour plus des petits zigzags) ça donne 120L. Il y a moyen de gérer entre l'aller et le retour pour avoir la moitié en essence luxembourgeois... Disons 160-170€ d'essence.
Et 30-40€ d'essence pour attaquer le nür lol!

89€ de péage au nür

Musée, camping, bouffe on va dire entre 100 et 150€ selon qu'on abuse des restaurants saucisse ou pas !

Pour compter large avec un budget de 450€ il y a moyen de se faire très très plaisir (4 tours en pilote et 4 tours en copilote en trouvant un partenaire lol! ) Wink

Et autant dire que c'est compter large que de dire ça... En se surveillant un peu ça descend Smile Avec mon pote en copilote (donc frais d'essence réduits) ça nous a fait 220€ chacun, en passant un jour à stuttgart en +.
Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMer 16 Fév - 9:00

lol!

merci pour cette longue explication M-reek ! connaissant ton tallent pour l'écriture je n'en attendait pas moins !! Smile

en fait pas organisation "carré" je voulais surtout dire correct ! car il ne faudrait pas que certains qui voudraient nous accompagner se retrouve hors budget à mit parcours !

pour ma part le plus gros pb reste de trouver une date pour rassembler un max de monde (et qui en plus ne serait pas en même temps qu'une course... rire )

et pour rejoindre jojo septembre pourrait être pas mal, un weekend (+ 1j peut être) me semble l'idéal d'après tes explications. Cool

moi pour ma part il faut déjà que je sache si ma femme et mes gamins viennent aussi (ça change un peu tous... >.< ) même si je ne pense pas....

enfin l'idée est à creuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMer 16 Fév - 11:20

Si c'est pour allé chez les Deutch je penses que Stèph suivra, et puis va falloir un copilote pour les photos surtout, et le temps de taguer SHINJUKU sur la piste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:28

Lol pour Shinjuku je voulais le faire avant que GT5 ne sorte pour que ça apparaisse dans le jeu lol!

Ted : c'était un exemple, en effet il suffit d'adapter mon calcul à ta conso Smile Par contre ton calcul compte large ! Ca te fait du plus de 13L de moyenne ! C'est ce que je consomme avec mon 1.8L calé à 190 sur autoroute !
1.5€ c'est le tarif du SP98 en France et en Allemagne (à savoir que la station Total à côté du circuit -vu le monde qui y défile moi j'y passerai bien l'aprem ! Faut voir le proprio regarder les bolides passer avec toujours des étoiles dans les yeux- est même légèrement moins chère que la moyenne allemande) mais au luxembourg c'est plutôt 1.10€ (peut-être 1.20 maintenant avec l'augmentation^^)


Mieux vaut prévoir un budget large tu as raison, pour pas se retrouver à sec à mi parcours comme le dit ryo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road to the Nürb Empty
MessageSujet: Re: Road to the Nürb   Road to the Nürb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Road to the Nürb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: MORE POWER :: Sorties :: Sessions Circuits-
Sauter vers: