Ayant roulé durant 3 ans avec ma première voiture de jeune conducteur, une R9 Tc de 1985 beige :sac: (super moche, j'me suis bien fait chambrer avec :? ), j'ai bien eu le temps de réfléchir a ce que j'allais me prendre. A l'époque je rêvais Opel Calibra ou Ford Probe, mais les Prélude 5G me paraissaient bien trop inaccessible, mais un jour de fevrier 2003, en passant devant la concession Honda Perrier de Châteauroux, j'aperçois de loin, une 5g et je m'arrête plus par curiosité que par envie d'acheter. Il s'agit d'une 2.0i 16v vert cyprés intérieur velours beige 85000km a 8500€. Alors que j'en fais le tour, Mr perrier viens vers moi et me tend les clef en me proposant d'aller faire un tour
un peu pris au dépourvu, j'accepte et m'installe au volant, je démarre le f20, je prends la route et là c'est LA révélation, je me suis tout de suite senti à l'aise dans l'habitacle et a conduire c'est un regal. Je rentre a la concession, et oui il faut bien la rendre, en quittant le parking au volant de ma Renault sans vraiment etre remis de mon essai et sans espoir d'en être un jour propriétaire. Je jette un dernier coup d'œil a la lude et à cet instant, j'ai perçu ce que l'on peut ressentir quand on vois un petit chien derrière les barreaux de la SPA, quand on voit dans sont regard attendrissant un petit "Pitié emmène moi!!!", et bien la, croyez moi c'est ce que la lude ma fait comprendre. Inutile de préciser que j'en ai pas dormis de la nuit
. Le lendemain direction l'assurance et ensuite petite visite chez mon banquier et le soir même je signai le contrat de vente, mais malheureusement il me fallait attendre quelque jours, le temps qu'ils la révise + CT et nettoyage complet par un une entreprise spécialisée. En quittant la concession a son volant je savais que pour moi, démarrait une longue histoire d'amour avec le H...
La voici quelques jour après l'avoir acheté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la quand je l'ai revendue (5800€ avec 147000km)
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si je l'ai vendue c'est parceque je venai de lui trouver une remplacante. J'ai acheté, en janvier 2008, la Prélude ultime de mes rêves, une 5G noire 2.2vti bva intérieur noir full stock avec seulement 49000km :P pour 9500€
j'ai craqué :!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la meme epoque j'ai découvert ce qu'est le JDM et je me suis lancé dans la recherche d'un maximum de pieces pour métamorphoser ma lude en gardant l'esprit d'origine sans virer dans le coté obscure du tiouninje.
Liste des pièces Honda jdm:
Exterieur:
-Calandre type S avec logo prélude
-déflecteur d'air pour les vitres
-Spoiler de capot (pas encore installé)
-anti brouillard
-Rétros rabattables électriquement
-Corner sensor (petite antenne qui sort dans l'angle de PC avant, avec une petite lumière pour mieux juger du gabarit) (pas encore installé)
Intérieur:
-Plaquages style carbone
-Tapis de sol usdm ("H" coté passager et "prelude" coté conducteur)
-plafonnier avec spots (placé entre les pare soleil)
-Pares soleil avec chacun un miroir avec volet de protection + inscription de mise en garde concernant les airbags
-Cabochons de lumières des bas de porte cristal
-Grilles de haut parleurs arrière avec inscription "Acoustic feeback system"
-Bouton de réglages de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord
-Allumage automatique des feux (pas encore installé)
-Clim auto (pas encore installé)
-Moquette et console centrale rouge brique recuperés sur une prelude japonnaise devenue anglaise qui a eté achevée en france.
Sous le capot:
-Boite a air Type S
-Couvre culasse rouge d'ATR
Sinon beaucoup d'autre équipement ont pris place comme les vitres teintées, baguette chromées autour des vitres et calandre, front lip mugen style puis remplacé par un type S, feux arrière lexus, phare cristal avec veilleuse en anneaux CCFL (style BMW), clignos d'aile cristal fumés, attelage invisible honda, alarme avec démarrage a distance, verins de capot, pédalier alu, pommeau levier de vitesse et frein a main alu, sellerie cuir rouge, je me suis meme mis a la couture pour broder les contours de mes tapis en rouge et j'ai aussi refait les coutures du volant en rouge, start engine de s2000, fonds de compteur plasma et leds bleues dans toutes les commandes, Ligne inox SRS complète sauf silencieux d'origine, filtre K&N, barre anti rapprochement av et ar, manos, Combinés filetés tein supert street, récemment jantes en 17" et j'en oubli surement...
Place aux photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et bien voila, elle est presentée :D