Shinjuku Japan Racing Team

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les collecteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O

Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

MessageSujet: Les collecteurs   Sam 12 Mar - 11:07

Pour Honda Civic/Integra principalement pour les B-séries il existe plusieurs sortent et plusieurs marque de collecteurs, là nous n'allons pas polémiquer sur telle ou telle marque ou sur "moi je préfère acheter un Toda à 800€ qui est plus performant 1.5cv qu'un SRS à 250€", etc...

Mais juste sur les différents modèles de collecteurs :

Origine Civic :


Origine ITR :


Origine ITR JDM (4-1) :


Collecteur 4-2-1 (1 partie) inox :


Collecteur 4-2-1 (1 partie) céramic :


Collecteur 4-2-1 (2 parties) :


Collecteur 4 en 1 :


Collecteur 4 en 1 céramic :


Collecteur try-Y :


En terme de perf, disons que grosso modo :
sur un VTI
OEM ITR :
+ : montage origine / très léger gain de couple
- : perf / esthétique / poids

JDM ITR :
+ : 4 en 1 / gain intéressant / ne descend pas trop bas / sortie 2.5"
- : esthétique / longueur JDM / poids

4-2-1 (1 partie) :
+ : gain de couple / esthétique / inox ou céramique / sortie 2.5" pour les JDM / poids
- : pas énormément de gain en haut régime / plus long pour les JDM

4-2-1 (2 parties) :
+ : gain de couple / esthétique / inox / sortie 2.5" pour les JDM / poids
- : pas énormément de gain en haut régime / Plus long pour les JDM / souvent des fuites à la jonction / un peu plus lourd que les 1p.

4en1 :
+ : gain en haut régime / esthétique / inox ou céramique / sortie 2.5" pour les JDM / poids
- : pas de gain en couple / descend très bas / plus long pour les JDM

Tri Y :
+ : Mélange des 2 / esthétique / inox / sortie 2.5"
- : Descend très bas / plus long / souvent très cher

Céramic VS inox
+ : Pas besoin de bande thermique / prix
- : traitement céramic seulement donc fini par rouiller aux soudures à la longue

POIDS :
Origine : environ 11kg
Tri-Y : env 5.5kg

_________________

Delsol EG2 > Integra DC2 > 200SX S14 > RX7 FD3S > Civic EJ1 > Civic EG6 > Impreza GT...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shinjuku.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O

Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

MessageSujet: Re: Les collecteurs   Jeu 26 Mai - 14:23

N'hésitez pas à poster le poids des vôtres et vos avis (surtout si différents d'au dessus)

_________________

Delsol EG2 > Integra DC2 > 200SX S14 > RX7 FD3S > Civic EJ1 > Civic EG6 > Impreza GT...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shinjuku.com
 
Les collecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'Arve "
» collecteur maison
» Comment les brides plaquent-elles les collecteurs ?
» collecteurs "oxydés"
» Collecteurs qui se piquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Honda FAQ :: B-series-
Sauter vers: