Shinjuku Japan Racing Team

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveautés en terme de sécurité routière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Nouveautés en terme de sécurité routière   Mer 11 Mai - 17:18

Je vous laisse apprécier la chose !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html

Ce que je retiens de ceci c'est qu'on ne cherche pas à limiter la fraude par la responsabilisation, mais par la restriction Rolling Eyes On ne va pas parler politique mais ce sont les mêmes qui pensent que les feux de jour vont réduire le nombre de morts Rolling Eyes

Bien sûr, il suffirait de rouler aux limitations Rolling Eyes Mais je vais parler de mon cas personnel en quelques lignes (même si ça ne fait pas avancer le débat, j'expose mon point de vue si certains en ont un autre). Il m'arrive souvent d'être sage, mais il m'arrive aussi de rouler comme un gros enculé. Le coyote me sert grosso modo a éviter de me faire chopper bêtement lorsque je me croyais seul, mais que y'avait 3 gendarmes derrière un bosquet. Ceci inclut : les lignes droites de campagne/les autoroutes lorsque je rentre tard -calé à 150 sur autoroute, juste avant le vtec en 5e, c'est un bon limiteur de vitesse-
Le risque : me tuer. Je vais pas faire celui qui se fout de sa vie, mais le gouvernement ne se fout pas de la mienne, ils veulent se rapprocher du chiffre 0 morts alors pas question que je loupe un virage !
Un coyote c'est inefficace en ville/agglomération/inter-urbain, seulement sur autoroute et grandes nationales.

De plus, les panneaux indiquant les radars seront enlevés, les cartes des radars fixes ne seront plus diffusés, les radars de 3e génération arrivent... Pour RENFORCER LA SECURITE ? Je vais sortir un chiffre de mon chapeau mais seuls 25 ou 30% des radars sont placés dans des "zones à risques"... Quand il y a trop de virages, on avoine pas comme des bâtards. D'autre part quand c'est "trop tentant" (là où ils placent judicieusement leurs radars), c'est qu'il y a un peu moins de risques.
Exemple pertinent de l'allemagne : ces zones "trop tentantes" sont illimitées, et devinez quoi ? Plus de 9 véhicules sur 10 n'accélèrent pas dans ces zones et restent à 130, car ils ne sont pas pressés, car ils n'ont qu'une petite voiture, car ils ne veulent pas consommer... Dans les zones avec 3 petits virages les limitations sont guidés (110 si ça se rétrécit par exemple). Et TOUT LE MONDE LES RESPECTE. C'est peut-être la mentalité aussi. Mais à dire que les français sont cons, dans 10 ans on aura tous des boitiers GPS intégrés à la voiture qui limiteront automatiquement la vitesse (c'est pas de la science fiction)

Si cela va booster les caisses de l'état, c'est une EVIDENCE. Dire "pompe à fric" c'est facile mais c'est une réalité : j'espère seulement que les résultats en terme de sécurité routière seront bien là.

Et en parallèle :
- le taux d'alcoolémie reste le même
SERIEUSEMENT, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas !!!! Quand je conduis et que c'est une fête alcoolisée, je me prends un demi pour la soirée et ça me suffit ! Il y a une fois où j'ai du rentrer en voiture après avoir bu quelques verres (longue soirée, pas possible de faire un calcul précis^^) : j'ai soufflé dans un éthylo (comme quoi dans les soirées étudiantes les responsables SONT responsables), j'étais à la limite tout pile. Alors SOIT l'éthylotest était optimiste, soit j'étais vraiment fatigué. Car j'ai du redoublé de prudence, on a clairement pas toutes ses aptitudes physiques
- la vitesse en ville reste là-même, donc on est criminel à 100 sur nationale, mais se faire klaxonner car on laisse passer un piéton, parce qu'on ralentit en vue de s'arrêter à un feu qui passe à l'orange, ou se fait doubler en agglomération car 45km/h c'est pas assez vite..........

Chacun son truc, et ça sera ma conclusion Smile J'aurais vraiment meilleure conscience (c'est tout ce qu'il nous reste, notre bonne conscience) à rouler à 150 sur la voie de gauche en rentrant de Paname, avec le coyote même si je me fais arrêter ; que de risquer en ville d'écraser une gamine qui jouait dans la rue parce que j'aurais voulu faire le kéké No

Sub-conclusion :
Il y a des lois, et il faut les respecter. Tout manquement à ces lois est à assumer entièrement
(et j'assume, je roule vite mais j'ai des meilleurs réflexes que la moyenne, j'espère un jour avoir plus d'expérience que la moyenne, et vu comment certains roulent comme des connards j'ai l'impression de mieux rouler que la moyenne sûrement parce qu'à part la vitesse parfois je respecte le reste). Tout ce que j'ai dit ne sont que des paroles, on ne peut rien changer à ces ptites lois !

ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 12 Mai - 8:49

et oui...il fallait s'y attendre...on est gouverner par des cons qui "tape" sur la vitesse car ça rapporte bien !! et que ça fait "sérieux" au journal TV !!

il devrait déjà mettre le taux d'alcool à zéro, sans tolérance...ce serait déjà moins stupide...

pour ce qui est des avertisseurs de radars, je n'en ai jamais acheter car mon GPS s'en charge très bien ! et je me doutais qu'il seraient un jour ou l'autre interdit ! No

par contre je vais certainement m'abonner au services de mis à jour radar ! car se faire flasher pour 10 km/h au dessus c juste navrant de stupidité... GRRRRRRR

et pour finir, le gouvernement dit ouvertement que le fait d'avoir mit des radars automatique partout n'a finalement pas fait baisser le nbres de morts !! mais comme ils ne voit que pas le pognon et bien ils vont en remettre d'autre !! pour se rendre compte dans 2 ans qu'il y'a plus de gens qui se tue dans les petites routes de campagnes et que les autoroutes sont désert !! no comment.... Evil or Very Mad

Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 12 Mai - 9:55

wanted a écrit:
ryo_saeba a écrit:

pour ce qui est des avertisseurs de radars, je n'en ai jamais acheter car mon GPS s'en charge très bien ! et

par contre je vais certainement m'abonner au services de mis à jour radar !

mais l'avertisseur type coyote n'est pas encore interdit... et l'abonnement te servira a rien vu que les cartes radars ne seront plus publiées... triste

En générales les fabricants de gps trouvent eux même les infos ! donc ça ne m'inquiète pas ! lol!

Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 12 Mai - 10:44

je vends un ej9 les gas vous seraient pas enmertuttut par la vitesse lol! lol! lol!
ca avance pas

de toute facon fallaient que ca arrive y a plus de tune dans les caisse de l etat GRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 12 Mai - 11:47

Les fabriquants de GPS mettent à jour justement grâce aux cartes de radar comme le dit wanted ! Là vu qu'il n'y aura même plus de panneau, ça va être le bouche à oreille !!! Ce sera au premier qui se fait flasher de noter l'emplacement (car ils vont bientôt dire que les bandes jaunes et noires qui permettent de repérer les radars c'est accidentogène, et on va se retrouver comme dans certains pays avec des radars fourbement planqué dans une poubelle ou en forme de cabine téléphonique !)..

Pas facile^^

Bref, je vais revendre ma vieille épave (+ de 14 ans, de toute façon elle aura bientôt plus le droit de rouler), faire un cofidis et relancer l'économie en m'achetant une Clio avec régulateur de vitesse. C'est sans doute ce qu'on veut me faire faire. Suspect

J'ai l'impression d'être dans ces mauvais scénarios de science fiction où tout est sous contrôle strict. L'exemple du couteau à beurre est pas mal je trouve ! La liberté du conducteur ce n'est pas de rouler vite !!! C'est pas la revendication de ceux qui s'opposent à ce genre de réformes ! Tout comme la liberté du cuisinier c'est pas de massacrer tout sa famille avec un couteau de boucherie ! La liberté c'est juste de le laisser l'utiliser comme il le souhaite sans entraver la liberté des autres Suspect

ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 12 Mai - 18:18

M-reek01 a écrit:
Les fabriquants de GPS mettent à jour justement grâce aux cartes de radar

et quand il mettent à jour leur cartes de routes...ils en profitent peut être pas Pour noter les emplacements des radars ?? Suspect

Enfin, on s'en fout !!! tous à vélos !!! lol!

Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 12 Mai - 19:54

ryo_saeba a écrit:
il devrait déjà mettre le taux d'alcool à zéro, sans tolérance...ce serait déjà moins stupide...

c'est scientifiquement impossible!j'avais vu un eemision la dessus ou des scientifique disait que le zéro n'etait pas possible car meme si tu mange un fruit tu produit de l'alcool!
et sinon pour ce qui est du reste je voila mon opinion:

Blblbl Blblbl Grrr Boxe C\\'est nul GRRRRRRR
JojoN²O
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Ven 13 Mai - 12:16

Si tu te fais prendre à rouler sans plaques c'est 11€ d'amende, si elle est dans la voiture...donc pour moi c'est tout trouvé Wink

Delsol EG2 > Integra DC2 > 200SX S14 > RX7 FD3S > Civic EJ1 > Civic EG6 > Impreza GT...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Ven 13 Mai - 23:18

ryo_saeba a écrit:
M-reek01 a écrit:
Les fabriquants de GPS mettent à jour justement grâce aux cartes de radar

et quand il mettent à jour leur cartes de routes...ils en profitent peut être pas Pour noter les emplacements des radars ?? Suspect

Enfin, on s'en fout !!! tous à vélos !!! lol!

Oui mais les cartes de radars ne seront plus rendues publiques comme c'était fait jusque maintenant (il suffisait aux fabriquants de se référer à celles-ci), là à part en écumant les routes à la recherche d'un nouveau radar il ne sera plus possible de les connaître (il ne serait possible de les déceler seulement avec une communauté d'automobiliste assez grande pour parcourir les centaines de milliers de kilomètres de route française... Bref, une communauté comme Coyote ou Inforad ! Donc bye bye les communautés !)

Pour ceux qui aiment jouer avec les chiffres :

Pour comparaison, la même courbe (pas la même échelle attention) pour l'allemagne. Aucune différence sur la période étudiée. Perso à choisir, je préfère le système allemand : nationale à 100km/h, peu de radars, peu de contrôle, des portions illimitées, le Nürburgring, les saucisses de Francfort, la choucroute et la bière ! lol! C'est bête mais du coup dans le futur, je ne me projette plus au bord de la mer dans le sud, mais à la frontière allemande, au plus court pour aller au Nürb... Rolling Eyes

tergel

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Sam 14 Mai - 7:40

Mon avis:
1er point sur les chiffres, pour moi il ne représente rien car les véhicule sont de plus en plus sécuritaires. Des airbag dans tous les sens, voiture testé avec les crash test. Puis avec les chiffres de mort il n'y à pas le nombre de blessé, j'ai pas les chiffres mais je cros qu'il est en augmentation.
2 ème point. Mètre des radars est selon moi plus dangereux qu'autre chose car je suis plus souvent en train de regarder ma vitesse plutot que mon rétro.
Pour ce qui est de l alcool 0 pour tout le monde me semble un bon chiffre.
En conclusion, à quand des circuits gratis bordel lol!
JojoN²O
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Sam 14 Mai - 8:40

Le taux d'accident aurait chuté, certe, mais il faut penser que les gens partent de moins en moins en vacances, ils n'nt plus les moyens, seulement 1/3 des départ en 2010 par rapport en 2000 Rolling Eyes

Delsol EG2 > Integra DC2 > 200SX S14 > RX7 FD3S > Civic EJ1 > Civic EG6 > Impreza GT...
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Jeu 5 Jan - 21:52

Bon c'est officiel, 1500€ d'amende pour la détention et l'utilisation d'un coyote. Va falloir que je planque le mien. Par contre je fais quoi ? Je le jette ? C'est vraiment pas écolo lol! lol!

J'ai entendu à la radio madame sécurité routière (enfin une assoce dont le nom m'échappe et dont je me fiche éperdument) qui a fait de la bonne statistique sélective :rolleyes: En gros les nouvelles mesures prises aujourd'hui ne sont pas suffisantes. Bientôt les autoroutes limitées à 120 Wink (je blague pas, je cite son interview)

Ca donne même plus envie de débattre, à croire que ceux qui votent ces lois, ou font parti de ces associations n'ont jamais conduit de voiture de leur vie !

Bref, merci aux mecs qui me doublent à 160-170 sur l'autoroute de nuit avec tout l'attention qui est nécessaire à la conduite, et merde à ceux qui se traînent à moitié endormis et qui m'auraient valu au bas mot une vingtaine d'accidents graves dans ma très très jeune et courte carrière d'automobiliste si je n'avais pas été vigilant sur leur conduite irresponsable :rolleyes:

jorgio18

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Ven 6 Jan - 7:56

attention le coyote n'est pas interdit a partir du moment ou tu fait la mise a jours(et tu telecharge le certificat de conformité).
les radars deviennent des zones a risques(loool) mais tu a toujours la possibilité d'indiquer un radar ou la bleusaille(OUPS NON ZONE A RISQUE!!)..
donc a part les radars fixe y a pas de changement!! lol
d'ailleur wikango(que je distribue et qui est comme un coyote) fonction de la meme maniere et c'est un ASSISTANT PERSONNEL A LA CONDUITE(mais mdr). bref une belle connerie. sauf que vous pouvez aussi enregistré UNE ZONE A RISQUE(radar) comme avant ce qui fondamentalement a part un elargissement de la position de quelques centaine de metres et le changement de nom( assitant personnel et plus dtecteur de radar) y a pas grand chose qui change..

moi pour ma part je change rien NOS ..certain savent de quoi je parle!!!

tous ça pour dire.....JE VOUS REMERCIE CHER POLITICIEN DE VOULOIR NOUS TAXER D'AVANTAGE CAR ÉVIDEMMENT ON Y EST PAS ASSEZ....!!!! lol!
JojoN²O
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Ven 6 Jan - 17:33

Je ne veux même pas épiloguer là dessus, ça me gave, pour l'autoroute à 120km/h j'en avait entendu parlé comme quoi c'était du sûr... No

Par contre lors de flash si vitesse inférieur à 5km/h à la limite se sera 90€ mais pas de perte de point, mais au dessus CRACK les points Evil or Very Mad

L'argent récolté pour la sécurité routière servira à renflouer les caisses de la sécurité sociale, etc... en clair on paye ENCORE pour ceux qui ne bosse pas...

JojoN²O
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Sam 7 Jan - 11:37

wanted a écrit:

ALORS J’ÉCOUTE RIEN ET J'EN FAIS QU'A MA TÊTE !!!
CORRECT! y'a plus que ça à faire si on veut continuer à vivre correctement...Le Coca ça tue, la viande rouge ça tue, le poisson ça tue, le légume ça tue, l'électricité ça tue, les voitures ça tue, la vitesse ça tue, la pollution ça tue,...ALORS QUE C'EST L'ETAT QUI NOUS TUE OUAI!!!

M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Sam 7 Jan - 15:15

Statistiques de la prévention routière :
18% des tués à cause de la vitesse.

Sachant que plusieurs facteurs peuvent se cumuler, 18% ne sont pas morts uniquement à cause de la vitesse ça n'a pu être qu'un facteur aggravant.

Défaut de ceinture : 22%
Alcool au volant : 30.8% (rendre obligatoire les éthylotests ne changera rien à mon avis... Tant que les mentalités ne changent pas)
Somnolence : 8% et 18% sur autoroute (combien si on passe à 120 ???)
Téléphone au volant : 2,1%
Conduite sans permis : 4%

Et même :
Collision avec un obstacle fixe : 37,7% (il faut interdire les murs, les maisons, les platanes et les pylônes téléphoniques !!! C'est un véritable fléau !)

Bref, la vitesse ne tue pas plus qu'autre chose, mais en tout cas elle rapporte : 630 millions d'euros du contribuables Wink (dont 100 millions correspondant à la majoration d'amende... Et oui tout le monde n'est pas capable de sortir 90€ dans les 15 jours... A quand les amendes proportionnelles comme dans de nombreux pays ?)

EDIT : au fait Jojo ne t'inquiète pas pour ceux que tu veux croire "assistés" ils en pâtissent aussi... Je vis ça de l'intérieur, niveau aide de l'état on a droit à la totale : retard de paiement, défaut de paiement, ... J'attends toujours une partie de ma bourse de décembre, donc pour celle de janvier je peux toujours me brosser lol! L'état n'a plus de sous alors logique on fait en sorte que les citoyens non plus ! En gros mon petit boulot qui me permettait avant de me payer les loisirs me sert maintenant à payer une partie de loyer/charges, car contrairement à l'état je peux pas délayer le paiement...

JojoN²O
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   Sam 7 Jan - 15:55

Quand les rosbeefs me disaient que la France sera le prochain pays endetté et en sous-développement, je me dis qu'ils avaient raison ces cons ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés en terme de sécurité routière   

Nouveautés en terme de sécurité routière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1