Shinjuku Japan Racing Team

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 présentation de ma corolla ee90

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ee90man



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MessageSujet: présentation de ma corolla ee90    Jeu 7 Juil - 19:27

après ma présentation sur le forum , je passe maintenant a ma voiture .

j ai donc 26ans , a mes 18ans mon grand père est deceder , il y avais dans son garage une toyota corolla 1300 12soupapes de 1991 ont a partager certain bien , moi par respect je n ai rien demander car je pense que tout ce qu'il m as apporter ici bas rien ne peut l egaler .

une semaine plus tard ma grand mère ma telephoner pour me dire de venir chercher la toyota .

la semaine encore après , j avais le permis de conduire .

la toyota n avais que 60.000km!!!!! dans un état neuf !!!!

mes amis avais tous des nouvelles voitures et rigolait de ma toyota , mais un jour j ai fait une course avec ma toyota contre une seat tdi 110ch , et la grosse surprise j'ai manger tout crus la tdi .

a partir de cet instant j ai su , que ma voiture avais quelque chose de particulier et je l ai bichonner .

j ai rouler avec elle pendant 6ans dans le plus grand respect , les seul modification ont été tuyau d echappement plus large avec une sortie de pots universel , peinture des pare choc dans la couleur de la carrosserie , jantes 15pouces , volant de sport jsp .

je n ai jamais eu de grand moyen financier, mais je connais la mécanique sur le bout des doigts ayant fait mes études dans le domaine .

j ai vécu des choses inoubliable a son volant , malgré ses 75ch pour 880kg .

en hiver par exemple , je montais toute les côte sans souci et en drift

lol!

mais surtout cette voiture a une valeur sentimental pour moi, car a chaque fois que je me mets au volant , je pense a mon grand père !!!!

il y a 2ans malgré ma nature calme , j ai été amener a me battre a une soirée , en rentrant de la soirée j ai stationner ma toyota sur la rue devant ma maison .

le lendemain matin , grosse stupeur , on était venu exploser mon pare brise , bosseler mon capot , vider l exctincteur a poudre dedans on avais voler ma sortie de pots

j ai alors décider de ranger la voiture dans mon garage et d en acheter une autre en attendant que la toyota soit un ancêtre mais il reste 4ans de patience .

je n en peut plus d attendre .

je suis aller voir dans le garage aujourd'hui , et la surprise mon démareur colle , il tourne extremement lentement malgré une nouvelle batterie , parfois il tourne normalement et le moteur vrombi au 1/4.

je sais le probleme c est les charbon du démareur qui sont coller , car j ai tester l alternateur etc... tout es ok .

maintenant , il me faudrais , refaire cette voiture que j adore .

je pense que l'entendre tourner ma rendu nostalgique .

il me faut donc remplacer le pare brise , tout un tapis de sol car je l ai enlever , demonter mon demareur et le nettoyer ou le remplacer .

elle a deja 4 tout nouveaux amortisseur kayaba , des disques de frein brembo avec des nouvelles plaquette , une nouvelle courroie de distribution , nouveaux capot mais je ne l ai pas peint je l ai juste verni .

quand le demareur bloque , si je la pousse 2mètres elle demarre et tourne super bien .

j ai donc besoin d aide , de conseil pour cette voiture , que j aimerais restaurer dans les règles de l art , voir même augmenter sa puissance ( j ai penser a poser un bon gros carburateur weber etc... )

je sais que une fois ancêtre je pourrais lui mettre un 4age dedans .

je laisse maintenant quelque photo de la voiture , j espere que vous ne rigolerer pas d elle car c est une 1300.
mais que vous m aiderer plutôt a réaliser mon rêve !!!!

voici mon objectif , mettre 2 siège baquet , des ressort court weitec , une préparation moteur pour atteindre 100ch , repeindre mon capot , en bref car je ne sais pas encore trop ou comment m y prendre pour la rendre parfaite .

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J espere obtenir des avis , de l aide , je sais sa parait bizarre un mec amoureux d'une 1300, mais elle a une valeur sentimental forte !!! et je crois en son potentiel !!!
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Jérémy

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Jeu 7 Juil - 20:21

Superbe voiture, je l'adore ! (:
Je suis apprenti dans un garage Toyota / Lexus, et j'ai eut l'occasion de tester une Starlet il y a deux semaines et j'ai ètait scotchè de voir comment elle avanceait ! Sa marche très fort ! ^_^
En tout cas tu as une belle voiture avec un potentiel plus qu'intèressant et il y a moyen de faire un très beau projet ! (:
Bon courage á toi !
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ee90man



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MessageSujet: ee90   Jeu 7 Juil - 20:25

Merci pour elle !!!

elle a une valeur sentimental ...

et oui 75vrai ch dans 880kg , sa va pas mal .

je me souviens du mec avec sa seat ibiza tdi 110 ( 1300kg?)

avec ma bonne vielle toyota on lui a mis sa raclé dans les petit chemin de campagne , et ensuite en montant sur autoroute je ne l ai plus vus ! pourtant j etait a 175 car 180a fond sur le plat .

j en ai d autre comme sa a cause du rapport poid/puissance ....

bien sur que je vais la refaire , peut etre a la vitesse de pousse d'un banzai , mais je veux qu'elle soit parfaite , je prefere mettre des sioux dedan plutot que d acheter une nouvelle voiture .

pour l instant j ai repris une peugeot 306 roland garros en patientent lol!
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ee90man



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MessageSujet: ee90   Jeu 7 Juil - 20:28

pourrais tu obtenir un manuel d atelier pour ma corolla 1300 12v de 91' ????

du moins de quoi refaire mon demareur j ai jamais été amener a demonter un demareur , car les gens preferent les remplacer mais comme ce n es que les charbon qui sont coller je pense qu'il y a moyen de le refaire .
le bendix n as rien du tout .

si tu as de la doc sur cette auto , esite pas a me le faire savoir .

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Jérémy

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Ven 8 Juil - 10:46

Si j'y pense je regarde sa cette apréme ! Wink
Et je fait des photocopie que je tenterais de te scanner Smile
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ee90man



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MessageSujet: ee90 manuel atelier    Ven 8 Juil - 11:54

un tout grand merci d avance !

( surtout la partie démareur , le reste je sais le faire )

Wink
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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Ven 8 Juil - 14:55

c'est une très longue histoire !!!

mais une jolie voiture!! par contre, une question ...pourquoi tu veux attendre 4ans pour mettre un 4age dedans ??

et question pour vous 2, ils font des promos sur les silencieux universel ?? Confu

rire rire
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ee90man



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MessageSujet: 4age   Ven 8 Juil - 15:27

Salut oui effectivement c est une très longue histoire mais je tenais a expliquer ce qui donne a cette voiture une valeur sentimental .

les silencieux de marque sont plus couteux , et un silencieux ne sert que a retenir le son .

maintenant , il es vrai qu'un silencieux Japonais me plairait vraiment mais je ne sais pas en obtenir en belgique , ici c est plutot remus etc... j ai essayer un remus , un devil aussi et la sonorité etait plus jolie avec le silencieux universel que j avais donc forcement j avais mis le silencieux universel , la marque c etait "yed performance exhaust system" mais comme on me la voler j ai remis l original ...

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ee90man



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MessageSujet: 4age   Ven 8 Juil - 15:33

pour ce qui es du 4age , en Belgique il y a un reglement qui interdit toute modification mécanique d'une voiture .
ormis sortie d echappements et filtre a air ( si homologuer)

par contre une fois les voitures ancêtres c a d 25ans , nous pouvons mettre le moteur de notre choix du moment qu'il proviens du meme modèle de véhicule .

j ai un 4age qui attend dans le garage , en attendant je me contente du petit 1300 qui reste nerveux tout de meme.

d'ailleurs quand je mettrais le 4age , le 2e serra mis en vente en esperant rendre la vie a une autre petite .

bien a toi .
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tergel

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Ven 8 Juil - 15:38

Un 4AGE, tu as fait ton choix déjà? Bleu Top, Red Top ou Red top HC.
Faut voir la boite après, pour comparer, à 130km/h. Ton moteur est a qu'elle régime ? Connais tu le type de la boite ( C52 par exemple )
Je te demande tout ça car c'est bien d'avoir de la puissance, mais une bonne boite de vitesse avec un étagement assez court c'est le top, tu es toujours dans les tours et il y a pas mieux pour les 4A
Puis avant faut que tu te penche sur la question chassie, frein et suspension. Tu va doublé ta puissance.
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tergel

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Ven 8 Juil - 15:44

ee90man a écrit:
pour ce qui es du 4age , en Belgique il y a un reglement qui interdit toute modification mécanique d'une voiture .
ormis sortie d echappements et filtre a air ( si homologuer)

par contre une fois les voitures ancêtres c a d 25ans , nous pouvons mettre le moteur de notre choix du moment qu'il proviens du meme modèle de véhicule .

j ai un 4age qui attend dans le garage , en attendant je me contente du petit 1300 qui reste nerveux tout de meme.

d'ailleurs quand je mettrais le 4age , le 2e serra mis en vente en esperant rendre la vie a une autre petite .

bien a toi .

C'est bizard ton truc. Tout changement qui entraine des modifications aux spécification constructeurs sont interdites. Que ce soit en France ou en Belgique. Puis ça semble logique, ta caisse, ton chassie, les freins sont prévu pour 75ch. Au mini tu vas en rajouté 45 de plus. Puis le moteur serra plus lourd lui aussi.
Encore ça serrai un swap comme le mien, ou je change d'un 4AGE pour un 4AGE. Ça peux passé, aucune modif de type moteur ni de cylindré.
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ee90man



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MessageSujet: 4age   Ven 8 Juil - 15:46

j ai deux solution .

1) je place le 4age et roule avec une fois ancêtre afin de rester en regle car les voitures ayant 25ans peuvent remplacer leur moteur du moment qu'il proviens du meme modèle ( loi belge).4ans d attente.

2) je la restaure bien en laissant le 1300 2e et je roule avec .

maintenant je dois bien reflechir a la question .

pour le 4 age , il faudra probablement remplacer les cardan que je n ai pas , poser des ressort court , niveau freinage j ai des disque et machoire brembo qui patiente , et encore faudra il penser au cablage electrique de la voiture .

c est un gros travail , mais un beau projet .

pour l instant je recherche le schéma du démareur du moteur 2e 1300 12valve afin de retaper mon demareur car les charbon colle...

( le 4 age je l ai recuperer dans la meme que moi en gti , qui etait ecraser du cul malheureusement je n ai pas pus reprendre l interieur il etait deja parti , le moteur n es pas des plus propre mais je sais qu'il demarre car on l avais fait tourner avant de le demonter il es rester un an dans le garage environ sans tourner )

Puis je laisser ma boite de vitesse de 1300 avec le 4age??????

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tergel

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Ven 8 Juil - 16:01

Pour la boite, je dirais non. D'une, pas sur qu'elle supporte les assaut des chevaux puis deuxièmement, tu prendra plus de plaisir avec la boite qui était monté dans les AE92.

Puis si tu veux mètre un 4AGE. Plutôt que de vouloir des weitec, tourne toi vers des combinés filetés ( BC en font des bien ). Pour ton chassie, Whitline font des barres anti roulis qui sont bien réputé. Puis des barres anti rapprochement faudra y pensé.
Les étriers Brembo, tu les as trouvé ou ???

Mais je vais te donner un conseille. Laisse ta EE90 d'origine, restaure là, je suis pas sur que son ancien propriétaire aurais aimé la voir différente. Au pire si tu veux vraiment un 4AGE, trouve toi une 82 ou une 92 et comme ça tu aura déjà un moteur au cas ou Cool
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Jérémy

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Ven 8 Juil - 16:45

Bon alors ! J'ai trouvé de la doc pour ta Corolla, mais j'ai que par numéro de série et j'ai pas trouvé ee90 juste ee10, ee11 etc :/

Pour ce qui est de tes charbon de démarreur, je n'ai pas trouvé par contre j'ai eut l'occasion de faire deux démarreurs d'Aygo, alors j'ne ait profité pour en démonter un des deux pour tenter de t'aider, même si ce démarreur et beaucoup plus récent :/ Mais je vais quand même te comment faire dés fois que sa ce ressemble avec ton démarreur.

Donc sous la carcasse de ton démarreur tu as le solénoïde, la partie la plus petite et l'induit de l'autre côté, sur l'induit tu doit avoir deux écrous qui tiennent ta carcasse sur l'induit, tu les enlève et dessous tu auras tes charbons. Pour les sortir il faut enlever le "support" dans lequel ils ce trouvent, qui normalement et juste enfoncer comme sa sur ton induit, tu le retire en faisant bien attention, car tes charbons sont maintenus en contact avec l'induit par un ressort, donc tu y démonte doucement, car au niveau de tes charbons tu as sur chacun d'eux, une petite "plaque" je corit que c'est un isolant, alors regarde bien le montage et ne les oublient pas sinon tu crame ton démarreur au premier coup de clé Wink

Bon voilà, j'espére t'aider un petit peu, et par contre si tu as besoin de quoi que ce soit concernant le démontage de la boite par exemple ou autre côté moteur n'hésite pas, je te ferait des photocopies que je te scannerais. Wink
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ee90man



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MessageSujet: ee90   Ven 8 Juil - 21:49

Jérémy , Tergel un grand merci a tout les deux pour vos bon conseil , votre aide , et votre soutien .


ma décision est prise , je vais restaurer ma corolla 2e comme neuve , conserver le moteur de série , mais lui mettre un carburateur weber ou autre afin de lui donner un peu plus de punch .en effet si je veux rendre la vie a cette voiture je ne dois pas lui arracher son coeur , mais le rajeunir .
j opterais tout de même pour des ressort court weitec ,ainsi que des sièges semi baquet ou baquet provenant d'une autre toyota style ae92 ou celica (quitte a devoir les adapter) demain nous sommes samedi j ai un amis qui viendra m aider nous allons demonter le demareur et verifier son état .

j ai déjà fait une liste de ce dont j ai besoin en tout et pour tout ,et ce n es pas triste malgré qu'elle es encore saine .


demain je posterais des photo , vous verrez elle es moin jolie que sur les photo car elle a pris la poussiere etc..

en plus de tout sa , je vais rechercher une ae peut importe l année , maintenant que j ai un bon travail je vais enfin a 26ans pouvoir m offrir la voiture dont je rêve depuis mes 18ans .
( et oui la plupart des jeunes achete des nouvelles voiture , moi j aime que les toyota "ancienne")


je compte faire les choses dans l ordre , je suis super concentré sur le démareur . j ai donner un coup de clé elle a demarrer au 1/4 , 2minute après je l ai arreter , j ai reesayer et la le demareur ne tourne pas et fait "TOC" et j ai remarquer que la cosse de batterie noire chauffe fortement !




KRONOS S.A

Rue des Pieds d'Alouette, 37
5100 NAMUR (Naninne)
BELGIQUE

TEL +32 81 40 16 39
FAX +32 81 40 17 25

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voici une adresse bien utile pour trouver des pièces comme les machoire de frein .
les miennes je les avais eue sur 2eme main . be là aussi il y a souvent de bonne affaire a savoir que les voitures se vendent moin cher en belgique que en france , et encore moin cher en allemagne .
je ne veux faire aucune publicité , juste essayer de donner un bon tuyau .
car je sais qu'il ont deja preparer une ae86 qui va du feux de Dieu .













Merci
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Jérémy

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Sam 9 Juil - 11:11

J'attend les photos avec impatience ! Smile

Si tu as besoin de doc n'hésite pas à me demander ! Cool

C'est peut-être les isolantes de tes charbons qui sont mort, parce que moi hier en remontant le démarreur, aprés l'avoir testé (solénoïde h.s) j'ai testé l'induit aprés l'avoir remonté et j'avait pas fait gaffe que les isolants c'étaient barrés, j'ai fait tourné le démarreur avec un booster, il a tourné, a fait de la fumée cheers et ensuite impossible de le refaire tourner, mais pas de "TOC". Enfin tu verras bien si c'est sa ou pas en tout cas j'espére que tu trouveras vite d'ou sa vient ! Wink
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ee90man



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MessageSujet: ee90   Sam 9 Juil - 12:44

Bonjour , j'ai longuement attendu pour la sortir car il pleuvais très fort , et elle était bien au sec .(elle a nouveau demarrer au 1/4 mais ne veut plus a cause du démareur )

et a la lumière du jour , j ai pu constater les dégat du temps No



j ai donc fait plusieurs photo le coeur gros .

1) de loin on ne peut pas soupçonner son état !
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2) une photo de l arrière
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3)une photo de cotè ( les deux coté dans le meme etat )
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4)le passage de roue arr droit qui es dans un sale état , cependant la rouille es peu profonde.
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moralité de l histoire , beaucoup de travail .

mais je ne la laisserais pas tomber , quand le travail deviens plaisir .

n empeche que sa me fait mal au coeur de la voir ainsi !!!!
GRRRRRRR
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Jérémy

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Sam 9 Juil - 12:47

C'est vrai qu'elle est belle cette petite Corolla mine de rien Smile

Oui en effet un peu de boulot mais ne lâche pas ! Wink

PS: J'aime bien ton volant ^_^
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MessageSujet: restauration    Sam 9 Juil - 13:17

oui elle est belle , d ailleurs la peinture de 20ans n as pas une griffe !

maintenant j ai un amis qui travaille dans un garage qui es venu la voir .

il a demonter le demareur et es parti avec .

nous avons d abord fait une liste et un planning Wink

il m annonce sans main d oeuvre , 1500euro pour l avoir dans un état comme neuf .

il faudra un pare brise ,un cache colonne de direction, une nouvelle moquette de sol , 2 sièges baquet gris d'une autre toy , champouinner les sièges arr , peindre le capot et en meme temps refaire la rouille au niveau passage de roue arr droit (il a regarder il n y en a que la ) , ensuite les ressort court , des jantes toute neuve , il va me refaire ma ligne de pots car il a du tube et une machine a plier les tube ainsi qu'une semi pour souder , au niveau moteur tout ce qui es rouiller serra peint en rouge , le cache culbuteur serra poli et aura un nouveau joint , il posera enfin un carburateur plus gros , et une sortie en inox .

mais la voir dans cet état me fait le coeur gros , comme il dit "ta choupette va repartir ma poule"

cheers


( le volant es un jsp qui coute 65euro sans moyau )


si on regarde bien , en dehors de quand on me l avais sabotter je n ai pas grand chose , même si sa fait beaucoup mine de rien .

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Dim 10 Juil - 6:45

1500€ de main d'oeuvre sans compter les pièces, pour en gros monter des ressort et poser de la moquette ....ça fait mal!!!!!! AIE

met plutôt 1500€ de pièce et on t'aide a les poser rire
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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Dim 10 Juil - 11:16

Tiens nous au courant au fur et à mesure de l'avancement des choses ! Smile
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MessageSujet: ee90   Dim 10 Juil - 12:00

Bonjour , non justement je ne paie aucune main d oeuvre .

mais il me dit que j en ai pour 1500euro pour avoir la voiture dans un tout bon état .

pour ce qui es de l avancement des choses , j attend mon demareur c etait bien les charbon .
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ee90man



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MessageSujet: ma corolla   Sam 20 Aoû - 0:25

Salut , je suis de retour du sud de la France .

pour ce qui es de ma toyota , j ai déjà fait une chose génial !

je l ai confier a un amis carrossier qui l'a entierement traiter contre la rouille , il a mis le bas de la caisse en noire , il a mis les interieur et tour d aile en noire , il a mis le chassis en noire .

et avant de le faire elle es rester un jour dans la cabine de sechage avec 60degré , maintenant elle n as plus du tout la moindre rouille .en plus il a été cool il a simoniser toute la carrosserie c est devenu tout lisse et doux ...

j avance avec le temps et les moyen dont je dispose .

a son retour chez moi , je vais me pencher sur la mécanique , je me dit que comme elle es rester a l arret longtemps un entretien ferra du bien ( meme si je roule pas )

déjà j ai commander un joint de cache culbuteur , je vais repeindre le cache culbuteur en noire .

les petit elements toucher par les point de rouille serront tous repeint en rouge .

la ligne d echappement serra d'un plus gros calibre et j'utiliserais les attache de celle de serie (souder a la semi) pour fixer la ligne d echappement , la sortie finale (ben faudra l acheter)

le pare brise viendra ensuite , ainsi que le tapis de sol mais sa faudra le realiser moi meme sur base du tapis de sol "pourri" que j ai conserver rempli de mousse d extincteur ...

les sieges arriere serront champouiner , et les sieges avant remplacer par deux baquet noire a 190e piece (pas cher mais joli)

ensuite, juste 4 ressort court , et des jantes 195/50/15 recuperer sur une golf3 d'un amis ce sont des bbs .

pour ce qui es du petit plus le carburateur aisan va etre remplacer par un weber double corps et la sa douille pas mal car je dois faire realiser une pipe d admission a base de celle de serie !!!!!heureusement le carbu mon pere me la donner il provien d'une simca 1300 rally 2 .

bon voilà , pour l instant j en suis quasi nulle part juste que la elle seche dans la cabine et n as plus de rouille nulle part il a verifier tout !!!!!

mais ce chassis tout noire ,comme neuf me permettra d avancer a mon rythme lol!




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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    Sam 20 Aoû - 9:53

cool , de bon projet

hésite pas pour les photos photo
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ee90man



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MessageSujet: ma corolla    Jeu 13 Oct - 17:51

bientôt , vous verrez ma petite e9 , 1300 moteur 2e , terminé !

dans un état d'origine exterieur , mais sous le capot j ai une surprise (si je dit que c est japonais , que sa s appelle carburateur et viens d'une moto??? et qu'il a un frangin ! )

sinon pour le collecteur impossible a trouver ou a faire faire .

pour la ligne c est super simple j ai un bon soudeur dans mon quartier , il a suffit d'acheter du tube d'un diamètre plus éléver et de le plier avec sa machine "anglaise" ensuite de souder au bon endroit les patte de fixation de série ,enfin j ai rien fait Rolling Eyes mais sa dois pas servir a grand chose vus que le collecteur es de série et aussi étroit qu'une vierge de 86ans .

et ensuite il faudrais une sortie car ainsi "libre" sa déménage mais je sais pas si je peut adapter une sortie de pots de moto akrapovic , ou si je dois lui demander de me souder la sortie remus que j'ai meme si c est pas pour corolla.

enfin , il me faut encore de la moquette ( de sol ) lol , et puis pour les ressort , on les a chauffer ils ont diminuer de taille!

et je dois trouver des jantes !

ah oé , il reste la pare brise , bref encore du boulot , mais ce chassis tout neuf , tout noire !!! , et ce moteur restaurer , sa fait du bien !

surtout que maintenant un "coup" de clefs et hop sa tourne !

j'en ai eu pour pas mal de frais déjà et je patiente un peu , avant la suite , mais je la laisse pas tomber , je pense a lui mettre tout a la fin , des jantes bbs "rm" ou a déport .

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MessageSujet: Re: présentation de ma corolla ee90    

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présentation de ma corolla ee90
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