Shinjuku Japan Racing Team

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Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
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 B18C4 > B18C6

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JojoN²O
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Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

MessageSujet: B18C4 > B18C6   Dim 7 Aoû - 8:18

Les éléments qui différencies les 2 moteurs sont :
Culasse
- Orifices doublés passer en un seul gros
Soupapes
- Angle d'ouverture différent de 60° à 45°
- Plus grande et plus légère
- Cône réduit de 5.5mm à 4.6mm qui permet aussi d'être plus légère
- Ressorts de soupapes renforcé pour accepté + de RPM
Pistons
- En alu forgés
- Polis main
- Traitement à la Molybdène (également utilisé sur les NSX) afin d'éviter le max de frictions
- Haute compression de 10.0:1 à 11.1:1
- Bielles forgés et gravée d'un petit "R"
- Vilebrequin équilibré
- Montage bielle/pistons/vilo à la main uniquement
Arbres à cames
- Echappement retaillé de 9.4mm à 10.5mm
- Admission de 10.6mm à 11.5mm
- Ouverture admssion retaillé de 10° à 15° et fermeture de 40° à 45°
- Ouverture echappement retaillé de 7° à 10° et fermeture de 40° à 45°
Bougies
- NGK #7 pour C6 contre #6 pour C4
Gestion éléctronique
Collecteur d'admission

- C4 : double conduit un pour bas régime et un pour haut régime / C6 : simples conduits poli à la main
Ligne d'échappement
- de 48.6mm à 50.8mm (57.2 pour le JDM)
- Collecteur d'échappement différent dans le 2 en 1 (Collecteur inox sur les JDM)
Boite à air différente

A part cela le bloc est identique

Avec une prépa complète il est possible de sortir autant avec un C4 qu'avec un C6 préparé. Les pièces principales à modifier sont collecteur d'admission, collecteur d'échappement et ligne, admission puis AAC, soupapes, ressorts puis pistons/bielles, carto, etc...

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