Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conso, entretien, etc ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marzinroukin

Marzinroukin


Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Flo city beach

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:09

Voilà je souhaite me renseigner vis à vis des propriétaires de subaru quelques soit le modèle du moins une impreza gt ou sti...

Quel conso faite vous avec ? mixte, ville autoroute ?

en assurance par rapport à vos années de permis ? j'ai 5 ans de permis ( pas d'accident ni rien responsable )

Niveau entretien cout de l'huile , quel type d'huile , les consommables ?

Les versions à eviter ou années ?

ou alors si vous pouvez m'apprendre des choses qu'il faut savoir sur les sub

merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:12

Marzinroukin a écrit:
Voilà je souhaite me renseigner vis à vis des propriétaires de subaru quelques soit le modèle du moins une impreza gt ou sti...
Déjà entre une GT et une STI y'a des différence

Citation :
Quel conso faite vous avec ? mixte, ville autoroute ?
Mixte : 11-12L / ville : 12-15L / autoroute : 10-11L / Accèl : affraid 20L++

Citation :
en assurance par rapport à vos années de permis ? j'ai 5 ans de permis ( pas d'accident ni rien responsable )
5 ans ça va te piquer les yeux...perso j'ai un bonus 50 et au tiers + je payes 350€/an, Nosfératus a quasi 15 ans de conduite et il payes 500€/an au tier+

Citation :
Niveau entretien cout de l'huile , quel type d'huile , les consommables ?
l'huile ce n'est pas le plus cher ^^, si stock tu peux mettre du 10w40 ou 15w40, après si prépa il te faudra de 15w50, donc déjà tu n'en trouve pas partout puis là faut compter entre 50 et 70€...après les consommables, tu as les bougies = env 90€, filtre à essence = env 30€, débimètre d'air = env 90€

Citation :
Les versions à eviter ou années ?
Beaucoup disent les 97-98, perso à part les freins et la gueule y'a pas de diff, disons qu'elle est bien si bonnes pièces par la suite

Citation :
ou alors si vous pouvez m'apprendre des choses qu'il faut savoir sur les sub

merci Cool
C'est un flat4 turbo, donc si tu veux quelque chose de fiable, il te faut de la bonnes pièces, ne pas avoir peur de changer régulièrement les consommables, qu'il faut toucher en méca, respecter la méca et surtout ne pas mettre entre les mains de kéké...mais je te rassure pour un Civic VTI c'est pareil ^^ sauf que la distrib pour un Civic ça se fait tout seul pour Sub c'est 900€ mini lol! etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Marzinroukin

Marzinroukin


Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Flo city beach

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:09

Ok je pense que je l'assurerai au tiers +.

La distri c'est tous les 100000 ?

je la laisserai stock donc 10w40 en plus je ne l'a paie pas donc ...

un jour je vous demanderai de me la montrer votre titine pour voir la différence entre un sti et une gt comme toi niveau confort etc...




Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:15

Pas de problème Wink

Au prochain rasso, faudra passer comme ça tu te fera une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Marzinroukin

Marzinroukin


Messages : 34
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : St Flo city beach

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:27

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dark Evo
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
Dark Evo


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Orleans

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:24

Vous êtes assurés au tiers avec des 4WD les gars, z'avez pas peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:00

Bah oui justement 4RM donc aucune possibilité de sortie de route Wink
De + une GT à la cote Argus est de 4000€...donc aucune utilité de prendre du tous risques Wink de toute façon, les "bons" conseiller en assurance diront qu'une voiture de + de 8 ans ne vaut plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Dark Evo
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
Dark Evo


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Orleans

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:05

Ah bon, je pensais que les sportives s'en tiraient mieux sur l'argus et l'expertise des assurances.
C'est bon a savoir pour plus tard Japon
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:17

Non justement... c'est là d'ailleurs que la GT à un avantage sur un STI ou Evo, c'est qu'elle est considérée comme berline et non comme sportive, donc les expertises sont moins dur (mais bon sachant qu'elles ne sont pas d'origine, l'expert se met vite en mode c**...
En cas d'accident, je conseilles de se taire et de vendre les pièces à part, ça évite d'être embêté et de prendre du malus Wink Après tout dépend, des pièces neuves mais aussi de la compagnie d'assurance etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitimeLun 5 Mar - 0:13

Au tiers + aussi lol! 87€/mois avec 3 ans de permis lol!



Sinon pour la garder stock, la 2000 reste quand même mieux elle est plus jolie et mieux finie (pas beaucoup d'évolution depuis 1993 à l'intérieur, mais quand même au début c'était bien dégueulasse^^) et puis les freins 4 pistons à l'avant c'est peut-être pas du luxe déjà que ça freine pas grand chose (bienvenue chez les Japonais^^)

Par contre évidemment c'est tout de suite plus cher en berline version 6 de 99/00 que les premières versions de 94/95 en break lol! Du simple au double en restant stock lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso, entretien, etc ... Empty
MessageSujet: Re: Conso, entretien, etc ...   Conso, entretien, etc ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso, entretien, etc ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien Impreza Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Subaru FAQ :: Discussion Générale-
Sauter vers: