Pour Honda Civic/Integra principalement pour les B-séries il existe plusieurs sortent et plusieurs marque de collecteurs, là nous n'allons pas polémiquer sur telle ou telle marque ou sur "moi je préfère acheter un Toda à 800€ qui est plus performant 1.5cv qu'un SRS à 250€", etc...
Mais juste sur les différents modèles de collecteurs :
Origine Civic :
Origine ITR :
Origine ITR JDM (4-1) :
Collecteur 4-2-1 (1 partie) inox :
Collecteur 4-2-1 (1 partie) céramic :
Collecteur 4-2-1 (2 parties) :
Collecteur 4 en 1 :
Collecteur 4 en 1 céramic :
Collecteur try-Y :
En terme de perf, disons que grosso modo :
sur un VTI
OEM ITR :
+ : montage origine / très léger gain de couple
- : perf / esthétique / poids
JDM ITR :
+ : 4 en 1 / gain intéressant / ne descend pas trop bas / sortie 2.5"
- : esthétique / longueur JDM / poids
4-2-1 (1 partie) :
+ : gain de couple / esthétique / inox ou céramique / sortie 2.5" pour les JDM / poids
- : pas énormément de gain en haut régime / plus long pour les JDM
4-2-1 (2 parties) :
+ : gain de couple / esthétique / inox / sortie 2.5" pour les JDM / poids
- : pas énormément de gain en haut régime / Plus long pour les JDM / souvent des fuites à la jonction / un peu plus lourd que les 1p.
4en1 :
+ : gain en haut régime / esthétique / inox ou céramique / sortie 2.5" pour les JDM / poids
- : pas de gain en couple / descend très bas / plus long pour les JDM
Tri Y :
+ : Mélange des 2 / esthétique / inox / sortie 2.5"
- : Descend très bas / plus long / souvent très cher
Céramic VS inox+ : Pas besoin de bande thermique / prix
- : traitement céramic seulement donc fini par rouiller aux soudures à la longue
POIDS : Origine : environ 11kg
Tri-Y : env 5.5kg