Après des années a en rêver dont trois ici au Japon à en voir passer, j'ai finalement pu économiser de quoi m'offrir une RX-7. Un ami connaissant un garage spécialisé dans la région m'ayant filé le tuyau, je passais de temps en temps voir les modèles d'occasion se trouvant sur le parking de ce fameux garage (Okabe Jidosha Motorsport).
Un jour une FD blanche atttira mon attention et je décidai de me renseigner sur le prix dès le lendemain. Trois jours plus tard, je signais le contrat d'achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mazda RX-7 FD3S 2nd génération de 1994 entièrement reliftée avec des pièces de 6ème génération. C'est une deux places avec des box de RZ à l'arrière déjà un peu modifiée côté esthétique lors de l'achat et je lui ai ajouté nombre de pièces perfs, le tout venant bien sur de Suruga Performance.
Modifications actuelles:
----- Dess up -----
Exterior:
RE-Amemiya front bumper N1
RE-Amemiya Side diffuser wet carbon
RE-Amemiya Super Canard (rear bumper) carbon fiber
RE-Amemiya GT3 Rear wing spoiler carbon fiber
GT1 Motorsport Front lamps HID conversion kit (6000K)
Clear white side blinkers
Rear genuine kouki tail lamps
Border Racing Side Mirrors
Attain intake duck (right head lamp)
Interior:
Full 6th gen. dashboard and heater control pannel
4th gen. meter assy
Spirit R floor carpet
6th gen. Cluster
Scarf plates (aluminium with gold "RX-7" mark")
RZ two seaters conversion
RE-Amemiya Airbag less carbon cover
Short shifter
Works Bell steering wheel
Bride VIOS III Full bucket Seats (FRP)
HPI harness seat belts
Rapfix II Steering wheel quick release
Trust-GReddy meters (oil press., oil temp., water temp.)
Frank Lee Jr. tripple gauge pod (60mm)
HPI 4 point seat belts (3")
----- Chassis -----
TEIN FLEX shock absorbers (model?)
Project u brake rotors (F & R)
Stainless brake hoses
Tires TOYO Proxes T1R
Racing Sparco 17" Wheels
Cusco alu/carbon front strut tower bar
RE-Amemiya rear strut tower bar
Spirit R brake calipers
Dixcel FS front brake rotors
Dixcel Type Z front brake pads
Project Mu rear brake rotors (OEM pads)
----- Engine -----
N1 Spec engine O/H
6th gen. Catalyzer
6th gen. solenoid bulb
6th gen. turbo piping (kouki)
6th gen. air pump
6th gen. radiator and radiator fan
Spirit R differential 4.1=>4.3
Rebuilt alternator
Blitz Nur Spec cat back
Apexi Power FC with full remap
HKS Type-1 Turbo timer
HKS SSQV II Blow off valve
Cusco Oil Catch tank
GReddy Aluminium piping
RE-Amemiya AST
GReddy Intercooler
Okabe Jidosha special made air duct
Gallerie photo:
Sur le parking devant chez moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En extérieur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intérieur et montage pièces:
Barre arrière montée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Barre Avant et BOV montées:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sièges Bride montés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors des modifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pose du Quick release Works Bell:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le mécano de Okabe Jidosha a fait ça pour moi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca prend l'air directement dans les ouvertures juste en dessus de la plaque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Devant chez les grands-parents:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien sûr avec toutes ces modifs il fallait faire un mapping complet du Power FC et voilà le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]on passe de 255 à 320 ch. Ca fait une belle différence surtout avec un final de Spirit R qui rend les accélérations encore plus vives
Et voilà ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques photos récentes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]