pour ma part , je dirais que les Japonais ont déjà une culture diffèrente chez eux malgré un gros drame comme Fukushima tout le monde est rester noble et correct , en europe si quelque chose contrarie la plupart s'énerve vite , après y a aussi la nouriture chez eux ont mange sain et pas des plats industriel souvent gras comme en europe , puis y à toute la partie beauté du pays avec des paysages féeriques comme le mont fuji etc.. les temples et autre , la partie art martiaux quand tu vois ce qu'il savent faire c'est incroyable et ce sont eux qui l'ont inventé et passer de père en fils souvent depuis des génération , ensuite ont peut ajouter les voitures il faut avouer que de ce côté là ils sont les meilleur quand tu vois une gtr ou autre tu oublies le reste , et j'en viens aux filles , les asiatiques ont très souvent de beau corps c'est vrai mais aussi un savoir vivre , maintenant fermer les yeux et imaginer vous ceci ( un homme qui roule en pijot mazout , mangeant des frites pendant que sa femme l'engeule ! )
je pense qu'on devrait plus souvent prendre exemple sur eux , car eux quand il construise quelque chose ils savent que leur fierté est en jeux et sa ce voit ma toyota a 21ans et va a merveille !(par exemple)
mais il y à plein d'exemple , je pratique du tai chi chuan et franchement sa rend très zen et très souple , tandis que la plupart des jeunes en europe sont plutôt rap,bagarre , et déguaine , le monde a l'envers !
j'espère ne pas vous avoir ennuyer