Suite à la demande de Jojo, voici une première petite participation 100% japon.
Voici le petit compte rendu:
Réveil à 5h ce matin, j'avale deux petits pains au chocolat (les version japonaises de chez Pasco seulement hélas^^) et un café et je prends la route, direction le Fuji Speedway. Arrivé sur place, je m'attendais à trouver une cinquantaine de voitures mais c'est au total 155 autres véhicules inscrits pour la journée qui m'attendent. Trois pilotes de Okabe Jidosha sont là pour coacher les gens le désirant mias étant un peu privilégié chez eux, M. Sugibayashi avait déjà réservé un petit moment dans son emploi du temps pour moi et ça c'était vraiment très sympa. J'ai donc fait une première session de quelques tous pour voir comment ça focntionne, m'assurer que l'auto marche bien et qu'il n'y a pas de souci. Après quelques tours j'ose pousser un peu. Mais il y a du niveau et des voitures de malade. Des Hako-suka, 240Z, Supra, 350Z, Lotus, Porsche, BMW, RX-7 FD (27 au total en comptant la mienne), R32 et R34 GT-R, Altezza, Civic EG, EK, EP des ancienns Sunny coupé, Alfa, des monoplaces... Bref c'est la folie. Il y a même un des voitures de Course de Okabe jidosha qui fait le taxi pour qui ose monter dans le baquet passager du monstre... Du coup faut être quand même prudent d'autant que le FSW c'est un circuit TRES rapide. On arrive au bout d'une ligne droite à plus de 260 km/h pour les plus rapides avec un virage en devers à pratiquement 180°, autant vous dire qu'il faut des freins qui encaissent. De ce côté pas de souci avec mes plaquettes Dixcel, malgré la grosse punition qu'elles ont prises le freinage est resté hyper constant et très puissant. J'ai cependant connu des ennuis de vibrations au bout d'un certain temps. J'a pensé d'abord à un voilage de mes disques mais après le trajet qui m'a ramené à la maison le phénomène avait disparu... Bref, je vais confier l'auto à Messieurs Nagashima et Yano de OJ afin qu'il me disent d'où vient le problème que j'ai connu. Cependant malgré ce souci le freinage est resté constant et puissant, même après le régime infligé par M. Sugibayashi. Là je peux vous le dire, un vrai pilote fait vraiment toute la différence. Quand j'ai vu ce qu'il faisait avec ma FD de seulement 320ch. J'ai définitivement abandonné l'idée d'une prépa pour plus de watts. Sans G-meter je ne sais pas combien de G latéraux on prenait dans le grand droit (troisième courbe du FSW) mais quand on sent son sang qui a de la peine à arriver au cerveau c'est que ça pousse déjà très fort... Le constat est simple, des Tein Flex avec de bons pneus sur une FD et on a déjà une machine à faire des chronos... HALLUCINANT!!!
Du coup la Session suivante j'ai essayé de me souvenir de tous les précieux conseils de M.Sugibayashi et j'ai pus nettement améliorer mes trajectoires... Bref, même si j'ai finalement peu profité de ma journée en terme de temps, j'ai tellement appris et j'ai pris un tel panard que je suis rentré avec la banane malgré les 3 heures de bouchon... :mrgreen:
Bien évidemment j'ai pensé à vous, voici quelques images des voitures présentes aujourd'hui dont une grande partie a été prise par un ami pendant que je roulais. comme il ne connaissait pas trop mon appareil il y a pas mal de "loupés" mais je pense que vous aurez tout de même de quoi saliver un peu:
Votre serviteur (là je dois pas être loin des 240 ou 250 km/h)
Et hélas une auto accidenté en toute fin de matinée:
Toutes les photos sur mon Album Web
La vidéo embarquée (^_^)Y
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