Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kotetsu

Kotetsu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Shizuoka, Japan

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:25

Suite à la demande de Jojo, voici une première petite participation 100% japon.



Voici le petit compte rendu:

Réveil à 5h ce matin, j'avale deux petits pains au chocolat (les version japonaises de chez Pasco seulement hélas^^) et un café et je prends la route, direction le Fuji Speedway. Arrivé sur place, je m'attendais à trouver une cinquantaine de voitures mais c'est au total 155 autres véhicules inscrits pour la journée qui m'attendent. Trois pilotes de Okabe Jidosha sont là pour coacher les gens le désirant mias étant un peu privilégié chez eux, M. Sugibayashi avait déjà réservé un petit moment dans son emploi du temps pour moi et ça c'était vraiment très sympa. J'ai donc fait une première session de quelques tous pour voir comment ça focntionne, m'assurer que l'auto marche bien et qu'il n'y a pas de souci. Après quelques tours j'ose pousser un peu. Mais il y a du niveau et des voitures de malade. Des Hako-suka, 240Z, Supra, 350Z, Lotus, Porsche, BMW, RX-7 FD (27 au total en comptant la mienne), R32 et R34 GT-R, Altezza, Civic EG, EK, EP des ancienns Sunny coupé, Alfa, des monoplaces... Bref c'est la folie. Il y a même un des voitures de Course de Okabe jidosha qui fait le taxi pour qui ose monter dans le baquet passager du monstre... Du coup faut être quand même prudent d'autant que le FSW c'est un circuit TRES rapide. On arrive au bout d'une ligne droite à plus de 260 km/h pour les plus rapides avec un virage en devers à pratiquement 180°, autant vous dire qu'il faut des freins qui encaissent. De ce côté pas de souci avec mes plaquettes Dixcel, malgré la grosse punition qu'elles ont prises le freinage est resté hyper constant et très puissant. J'ai cependant connu des ennuis de vibrations au bout d'un certain temps. J'a pensé d'abord à un voilage de mes disques mais après le trajet qui m'a ramené à la maison le phénomène avait disparu... Bref, je vais confier l'auto à Messieurs Nagashima et Yano de OJ afin qu'il me disent d'où vient le problème que j'ai connu. Cependant malgré ce souci le freinage est resté constant et puissant, même après le régime infligé par M. Sugibayashi. Là je peux vous le dire, un vrai pilote fait vraiment toute la différence. Quand j'ai vu ce qu'il faisait avec ma FD de seulement 320ch. J'ai définitivement abandonné l'idée d'une prépa pour plus de watts. Sans G-meter je ne sais pas combien de G latéraux on prenait dans le grand droit (troisième courbe du FSW) mais quand on sent son sang qui a de la peine à arriver au cerveau c'est que ça pousse déjà très fort... Le constat est simple, des Tein Flex avec de bons pneus sur une FD et on a déjà une machine à faire des chronos... HALLUCINANT!!! Shocked

Du coup la Session suivante j'ai essayé de me souvenir de tous les précieux conseils de M.Sugibayashi et j'ai pus nettement améliorer mes trajectoires... Bref, même si j'ai finalement peu profité de ma journée en terme de temps, j'ai tellement appris et j'ai pris un tel panard que je suis rentré avec la banane malgré les 3 heures de bouchon... :mrgreen:

Bien évidemment j'ai pensé à vous, voici quelques images des voitures présentes aujourd'hui dont une grande partie a été prise par un ami pendant que je roulais. comme il ne connaissait pas trop mon appareil il y a pas mal de "loupés" mais je pense que vous aurez tout de même de quoi saliver un peu:

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0369

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0370

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0373

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0375

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0377

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0378

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0413

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0415

Votre serviteur (là je dois pas être loin des 240 ou 250 km/h)
Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0421

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0424

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0438

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0454

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0469

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0477

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0503

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0552

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0559

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0565

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0602

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0622

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0635

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0655

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0665

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0692

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0700

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0712

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0729

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0753

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0769

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0792

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0767

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0751

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0750



Et hélas une auto accidenté en toute fin de matinée:
Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu DSC_0766






Toutes les photos sur mon Album Web Wink


La vidéo embarquée (^_^)Y

[flash width=480 height=341 loop=true flashvars=]https://www.dailymotion.com/swf/video/xcoe1h[/flash]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suruga-performance.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:36

affraid c'est beau... triste

Juste une question pour me casser encore plis le morale, tu iras à Tsukuba un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
romain
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
romain


Messages : 277
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : St Florent sur Cher

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:43

woua!!! le réve de tous!!!! je suis mega fan j'aimerais vivre la meme experience mais je suis encore etudiant cela sera pour plutard Kiff merci a toi de nous faire rever Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kotetsu

Kotetsu


Messages : 32
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Shizuoka, Japan

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:46

JojoN²O a écrit:
affraid c'est beau... triste

Juste une question pour me casser encore plis le morale, tu iras à Tsukuba un de ces jours?

Si l'occasion se présente avec plaisir mais c'est assez loin de chez moi donc pas dans l'immédiat, surtout que je vais essayer de prendre la Licence FISCO pour le Fuji Speedway cette année donc on peut pas tout faire.

Tsukuba c'est beaucoup plus court et très sinueux, le FSw c'est beaucoup plus rapide et plus long. La Fd a l'avantage d'être à l'aise sur les deux.

Suzuka aussi fait partie de ma wish list! Twisted Evil

Cependant l'idée étant d'améliorer mon chrono sur le FSW je vais me concentrer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suruga-performance.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitimeJeu 6 Mai - 13:43

Bon alors on se prévoit ça, le jour où je viens au Japon, on se fait une journée à Tsukuba LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
ayato
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ayato


Messages : 235
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : a bourges!!!ha non merde vierzon!!

Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:01

affraid affraid Soleil Jap Kiff haaaaaaaaaaa une GTR c110 de 1973!!!!!!!!!!!!mon reve!!!!!!!!!!!!! Saigne du nez Kiff et le reste!pffffffffffff Twisted Evil Kiff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Empty
MessageSujet: Re: Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu   Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Fuji Speedway avec Kotetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuji Speedway Auto Factory Track day 2013
» Kotetsu - SURUGA PERFORMANCE
» Presentation civic ek4 fuji
» Problème avec de la crasse sur vos phares ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: MORE POWER :: Compte-rendu Sorties-
Sauter vers: