Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Corolla GT-i 20

Aller en bas 
+15
loïc
old school
samuelinho-18
tallman
ee90man
Azael
ClimaX-jdm
dudugt
ayato
MIB
M-reek01
SherifKepon7
ryo_saeba
JojoN²O
tergel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:26

Il est conseillé de changer l'huile tous les 5000km ou 1 ans si conduite sportive...
La 10w40 n'est pas mal, mais si tu veux lui donner un ptit coup mets de la 15w40 l'été et 10w40 l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: huile   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:31

été 15w50.

hiver 10w40 .


Smile ok , merci .



Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:46

non 15w40 l'été ça ne sert à rien de mettre de la w50 c'est surtout pour les moteur de + de 150cv et dépassant les 7000tr/mn et faisant beaucoup de circuit... ou pour les caisses turbocompressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:11

Je ne l'avais pas signalé ici mais courent de la semaine j'ai eu un problème élec. Au début quelque coupure, j'avais la cosse positive HS, j'ai changé mais j'avais toujours ce problème mais il m'étais impossible de trouver. J'ai finalement trouvé ce matin. Sur la cosse positive j'ai une petite boite à fusible. L'un des boulons était en train de ce faire la malle.
Les photos dans l'ordre.
La cosse d'HS. 25 euros chez toy pour du metal. J'avoue, si ça continu comme ça il va me faloir de la vaseline lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En panne, presque à la limite de mon jardin, à 50 m exactement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fameux boulon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes 3 carrosses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment elle dort dehors car ça place est prise. Mais une foi que les travaux seront terminé elle serra à l'abri entre une alfa et une matra ^^
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:07

Ah les boules... j'en était pas loin quand je disais de regarder les masses ^^
Content pour toi que tu ais trouvé la panne, on va pouvoir enfin la voir Japon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
samuelinho-18
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
samuelinho-18


Messages : 234
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Bourges

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:09

Tu l'as sort se s
Revenir en haut Aller en bas
http://leon2passion.com
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:26

Je vais faire un tour vers 18h30. Vers Sancerre, sur les routes des vignobles comme la dernière foi.
Revenir en haut Aller en bas
samuelinho-18
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
samuelinho-18


Messages : 234
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Bourges

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:31

Je parlais de se soir a st doul.
Revenir en haut Aller en bas
http://leon2passion.com
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:25

J'ai roulé hier soir avec, tranquille encore une foi mais je suis refroidi. En roulant je n'entend aucun bruit suspect mais au ralenti ça claque. Elle va ce mètre à l'abris dans la grange et je vais m'attaqué à l'autre bloc.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: claquement au ralenti    Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:12

le cliquetis est une combustion anormale entraînant une résonance de l'explosion sur les parois de la chambre de combustion et du piston. Ces résonances peuvent être décelées à bas régime par une oreille experte. Il s'agit d'un bruit métallique bien connu des motoristes.


(A ne pas confondre avec le phénomène de pré-allumage (parfois dénommé « auto-allumage ») engendrant la combustion à contre-temps d'une partie du mélange de carburant d'un moteur à allumage commandé, indépendamment de l'étincelle de la bougie d'allumage. )

Cliquetis, inflammation en masse

Les résonances de l'explosion du carburant dans la chambre de combustion, que désigne strictement le terme cliquetis, sont situés durant la combustion, en général entre 10 et 50° après le Point Mort Haut (PMH), durant la détente du gaz, phase où la pression et donc la chaleur sont maximales dans la chambre. Cette chaleur va entraîner une inflammation spontanée de la partie n'ayant pas encore brûlée



Les ingénieurs automobiles utilisent également le mot « cliquetis » pour désigner le phénomène d'inflammation en masse d'une partie du mélange air/essence avant que le front de flamme n'ait atteint cette partie.

Le cliquetis est du une augmentation de la température liée à l'augmentation de la pression règnant dans la chambre lors de la combustion du mélange. Deux zones dans la chambre de combustion sont alors à distinguer : une zone située à proximité de la bougie où la combustion se fait de manière " progressive " et des zones " tourmentées " dans laquelle une ou plusieurs combustions naissent spontanément par auto-inflammation.

Ces zones " tourmentées " vont donc exploser entraînant alors des pics de pressions et des résonances (entre 8 et 14 kHz): le cliquetis. Ces pics de pressions sont très néfaste pour le piston et les chemises du moteur mais également pour le joint de culasse et la bougie. Les pièces métalliques vont alors être attaquées thermiquement car les ondes de pressions (de choc) par suppression de la couche limite va permettre aux "explosion" de venir "piquer" les pièces. Le cliquetis va notamment marteler le piston et le faire basculer et osciller. Ce phénomène engendre des contraintes mécaniques énormes pouvant aller jusqu'à casser la bielle, le vilebrequin ...


Wink

(Un rapport volumétrique trop élevé. C'est notamment le cas dans un moteur turbocompressé, ce dernier augmentant la température de l'air qu'il compresse (travail thermodynamique), le rendant plus sensible à l'auto-allumage lorsqu'il sera mélangé au carburant. Pour pallier ce problème, on utilise un échangeur air-air qui refroidira l'air en aval de l'étage compresseur du turbocompresseur, grâce à de l'air frais atmosphérique1.
L'emploi de bougie trop chaude (dissipation thermique faible). Elle provoque l'allumage du mélange, car ses électrodes sont excessivement chaudes1.
Une avance à l'allumage trop importante. Il existe des capteurs de cliquetis, qui sont le plus souvent de type piézo-électrique. Ces derniers captent les vibrations émises par le cliquetis et permettant au calculateur d'allumage de réduction temporaire l'avance à l'allumage pour stopper le phénomène1.
La forme de la chambre de combustion. On peut donc agir sur cette dernière pour mieux homogénéiser le mélange de carburant.
L'indice d'octane du carburant. Plus il est élevé, moins le moteur sera sujet au cliquetis.
Si le moteur est en surchauffe, que les conduits destinés à la circulation du liquide de refroidissement sont obstrués, que la température des pipes d'admissions ou du carburateur ou système d'injection est particulièrement élevée, le risque de cliquetis est accru . )


sa doit probablement venir de l'allumage (inflamation trop rapide ) , donc surrement bougies trop chaude .

ou air aspirer trop chaude , ou parfois suite a un swap augmentent la compression il faut passer a un indice d'octane un peut plus éléver ( la 98détonne moins fort que la 95 car moins pure et donc dans les moteur super carré ont mets de la 98voir de la 110à l'aide d additif , je pense que de la 98 serrait déjà bon en f1 c'est de l'essence à l'indice conçu pour des compression abominable ) .
tu peut aussi vérifier si le bruit ne provient pas du roulement de pompes à eau c'est rare mais sa arrive , ou des soupapes , mais quoi qu'il en soit un moteur qui monte en régime sans difficulté est en bonne santé .

si à froid le moteur tient le ralenti parfaitement le faisceaux d'allumage est ok , sinon verifie si il n'es pas simplement un peut mal fixer un des cable.

si le moteur ne fait du bruit que à chaud je suis presque certain mais je ne le signerais pas sa viens de la température des bougies et de l'indice d'octane.

( j'ai poser la question chez toy en allant chercher mon new bouchon d'huile )





Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:19

tergel a écrit:
J'ai roulé hier soir avec, tranquille encore une foi mais je suis refroidi. En roulant je n'entend aucun bruit suspect mais au ralenti ça claque. Elle va ce mètre à l'abris dans la grange et je vais m'attaqué à l'autre bloc.
Je sais que le black top est bruyant au ralenti, se sont les poussoirs culbuteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
loïc
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
loïc


Messages : 142
Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : st florent sur cher

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:27

tu passe vendredi soir a geant?
Revenir en haut Aller en bas
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:13

Non vendredi soir, si elle est sur Bourges. Ca serra sur le parking du bowling de St doul à partir de 18h30. Soirée avec ma boite. Mais je sais pas encore si je prend la yaya ou la 92. Puis le 24 anniversaire du père.

Sinon voici une video du fameux bruit aux ralenti
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: bruit au ralenti   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:57

le bruit est présent aussi bien moteur froid que chaud?

sa fait penser à un bruit de soupapes , mais sa peut provenir comme je l'ai dit de bougie trop chaude , ou d'indice d'octanes trop faibles.
ce qui serrait mieux quand même.

c'est vrai que c est un méchant bruit quand même , c'est du cliquettis , et sa ne provient pas d'un roulement de bielle c'est certain.

l'idéal serrait d'essayer avec des bougies plus froide et une essence 98 .



essaie quand même avec des bougies plus froide et un plus grand indice d'octanes

juste pour voir si sa disparait ou diminue !

si sa reste présente là rapidement à deux mécano qui ne se connaissent pas pour voir si t as les meme avis.

et ne tire pas dedan en attendant de trouver !

tu peut aussi calculer le taux de compression si il es élever sa peut justifier le cliquetti car l'essence détonne trop rapidement!

jjspère que ca va aller , essaie quand meme de la presenter à deux mecano un avis ne doit rien couter !
Revenir en haut Aller en bas
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:36

Elle tourne avec du 98. Même avec le 16V je ne mettais que du 98.
Pour les bougies c'est le même type que celle d'origine puis les 4AGE sont équipé d'un capteur de cliquetis depuis le HC.

Pour le bruit, un mécano Toy ma fortement conseillé de regardé le jeu aux soupapes.
Bon qui veux donner un cou de main. Ca n'a pas l'air très compliqué mais j'ai jamais fait. J'ai la RTA mais ça fait pas tout ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:51

Ouai je penses que déjà un réglage de soupapes ça le ferait... ensuite je pourrai en dire + que devant la voiture, les vidéos ne donnent pas la vérité sur ce genre de bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: soupapes   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:21

attention le jeux aux soupapes peut modifier totalement la voiture voir causer une casse.

en fait il te faut une lame pour le reglage c'est au dixième de millimètre , je pense que chez toyota il ne prendrons que une heure de main d'oeuvre au max.

à toi de voir !

pour moi , tu doit encore faire des réglages à ta voiture elle est en phase d'essai et 20soupapes c'est pas évident à régler !!!!!

eux ils ont du matos vraiment au point , pour un réglages parfait !

quoi qu'il en soit essaie de ne pas monter dans les tour tant que c est pas regler !

et ne t'inquiète pas c 'est une question de réglages .

veut mieux paier chez toyota 1à2heure de main d'oeuvre que de risquer gros en le faisant soit meme.
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:16

Merci pour ton instruction, mais beaucoup de gens, si ce n'est pas tous, savent comment ça marche ^^ Voir y'en a même qui savent régler les jeux de soupapes, et il n'y a vraiment rien de compliquer et encore moins de risque de casse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: cliquettis   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:05

Si vous réglez les soupapes vous même , profiter en pour calculer l'avance , histoire qu'elle soit parfaite Wink

Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: GTI20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:03

Salut Tergel , alors plus de nouvelle de ta belle?

Revenir en haut Aller en bas
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:50

Elle va plutôt bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça c'était hier soir, j'ai contrôlé à la vas vite le jeux aux soupapes. Tout est bon. Je l'ai refait ce soir de façon plus méthodique. Tout bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une des bougie, après avoir roulé une bonne demi heure à rythme tranquille ( pas plus de 3000 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La même après avoir fait des montées à 8000 et coupé direct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La une tôle mis à l'arrière pour capter les résidus à l'échappement.

Mon père humer l'échappement. Bien sur ça sent l'essence love

Sinon elle est enfin tatoué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:10

Excellent le sticker Wink

C'est quoi ces AAC de gay? lol!
Oui on voit bien qu'à 8000tr elle sont noires tes bougies, j'ai le même souci et c'est que tu tournes trop riche ou que tu tournes avec de l'air trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: corolla gti20!    Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:37

love

Revenir en haut Aller en bas
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:26

JojoN²O a écrit:
Excellent le sticker Wink

C'est quoi ces AAC de gay? lol!
Oui on voit bien qu'à 8000tr elle sont noires tes bougies, j'ai le même souci et c'est que tu tournes trop riche ou que tu tournes avec de l'air trop chaud

Oui j'ai des AAC de gay heureux heureux heureux
Le truc marrant c'est quand tu les regarde bien. La came du centre ( sur une rangé d'admission ) est décaler par rapport aux extrémité.

Concernant la richesse. As tu déjà contrôlé ton avance à l'allumage. On ma fortement conseillé de le faire de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:56

Lampe stromboscopique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Contenu sponsorisé





Corolla GT-i 20 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Corolla GT-i 20   Corolla GT-i 20 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corolla GT-i 20
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation de ma corolla ee90
» corolla ee90
» Corolla GT AE86
» PUBLICITER D EPOQUE toyota corolla sx 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Présentations :: Présentez votre auto :: Toyota-
Sauter vers: