| Admissions pour Civic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JojoN²O Fondateur
Messages : 2887 Date d'inscription : 04/01/2009 Localisation : Shinjuku (18)
| Sujet: Admissions pour Civic Mer 11 Nov - 15:53 | |
| Voici les différentes admission pour Honda Civic et autres, avec points de vu : - Boite à air stock : bien étudié, protège de la chaleur, avec filtre coton, suppression des brides et résonateurs et amenée d'air froid c'est efficace en couple et perf, principalement celles des B16 B18 mais peu esthétique - Boite à air sport (Mugen, Comptech,...) : Efficace, gain de couple important, gain de puissance intéressant, protège de la chaleur, mais très chère - Admission dynamic (BMC, Kosei, Green,...) : Peu efficace, léger gain de couple à bas régime, mais grosse perte de puissance dans les tours par étouffement d'air - Admission cône : Peu efficace, très léger gain de couple, fait du bruit, mais prend tout l'air chaud du moteur donc perte de puissance - Short Ram : Efficace si par chaleur et boa d'amené d'air frais, gain de couple et puissance intéressant, conduit carbone et bon filtre résultat meilleur, par contre mis comme ça idem à admission cône - Cold Air Intake (AEM, Injen, Tenzo R,...) : Très efficace, esthétique, gain de puissance important, mais perte de couple (le temps que l'air traverse le conduit, avantage au petit conduit ou à l'AEM V2 pour sa grosse taille et son réducteur) /!\ aux flaques d'eau et aux fortes pluies
Dans tout les cas, éviter les filtres No Name, ebay, et toujours en prendre soin...eviter filtres mousses genre Pipercross pour les SR et CAI. Marche également pour la plupart des atmo japonaises... | |
|
| |
alex60i
Messages : 68 Date d'inscription : 30/06/2009 Localisation : 36 et 41
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Jeu 12 Nov - 13:09 | |
| et quand on a un carbu? bon ok je sors | |
|
| |
JojoN²O Fondateur
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Jeu 12 Nov - 15:16 | |
| - alex60i a écrit:
- et quand on a un carbu?
bon ok je sors On ne touche à rien, ou on change de voiture | |
|
| |
deekay Membre Team Shinjuku
Messages : 181 Date d'inscription : 03/05/2009 Localisation : centre
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Ven 13 Nov - 17:05 | |
| - JojoN²O a écrit:
- alex60i a écrit:
- et quand on a un carbu?
bon ok je sors On ne touche à rien, ou on change de voiture la faudra pas dire que jojo n a pas etait franc ya plein de petite bombe a vendre en ce moment(pas que des honde d ailleur) | |
|
| |
JojoN²O Fondateur
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Sam 8 Mai - 14:03 | |
| Données prise sur un CTR EP3 stock
Admission directe (cône direct sur le papillon) -8,8ch a 7419trs -10,4 N.m a 6613trs Boite carbone BMC -1ch a 7466trs -0,6 N.m a 6613trs CAI Injen +10,4ch a 7553trs +7,6 N.m a 6867trs Boite a air Mugen +7ch +7,5 N.m | |
|
| |
Némo honda
Messages : 41 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: admission Lun 27 Sep - 19:39 | |
| et un kit admission qui dessen dans le passage de roue c'est bon ou pas ?? | |
|
| |
JojoN²O Fondateur
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Lun 27 Sep - 20:13 | |
| Ca se nomme Cold Air Intake | |
|
| |
Némo honda
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Lun 27 Sep - 20:20 | |
| merci pour le nom de se système | |
|
| |
M-reek01 Membre Team Shinjuku
Messages : 476 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Mar 28 Sep - 16:32 | |
| Faut voir la tête de l'admission dont tu nous parles Dans l'ej2 de Quentin avant (de le changer) le tube descendait dans le pare-choc mais c'était pas un cold air intake | |
|
| |
JojoN²O Fondateur
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Mar 28 Sep - 17:16 | |
| Je l'ai vu son admi, c'est bien un CAI | |
|
| |
Némo honda
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Mar 28 Sep - 18:21 | |
| et c'est bien cette admission alor ??? | |
|
| |
Dark Evo Membre Team Shinjuku
Messages : 240 Date d'inscription : 24/01/2009 Localisation : Orleans
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Mar 28 Sep - 19:00 | |
| Si c'est bien protégé de l'eau ou la neige oui. car tu chope l'air frais direct à l'avant de la voiture. L'avantage de ton EK3 phase 2 c'est l'emplacement de l'anti-brouillard que tu peux convertir en écope d'air frais pour le CAI. Après un kit d'admission cloisoné et alimenté en air par un boa c'est tout aussi efficace à mon avis | |
|
| |
ryo_saeba Membre Team Shinjuku
Messages : 739 Date d'inscription : 04/01/2009 Localisation : bourges-librairie kime-shoten
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Mar 28 Sep - 19:06 | |
| bon post ! mais moi perso je reste sur le système d'origine + améliorations (filtre coton green /k&N + tuyau relié à l'avant !) c'est un très bon rapport prix / performance/ entretien pour les perfs enregistré sur l'EP, ça aurait était sympa d'avoir le gain de perfs avec une boîte d'origine modifié... | |
|
| |
Némo honda
| Sujet: Re: Admissions pour Civic Mar 28 Sep - 19:08 | |
| ouai jai fai une découpe dans le par choc pour lentré d'air | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admissions pour Civic | |
| |
|