Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma petite EJ9 (:

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:08

[ Honda ] Civic EJ9 1.4 IS

Je n'ai pas de photos de ma Civic pour le moment, mais j'en mettrais ^^

Donc c'est une EJ9 1.4 IS, elle de couleur verte, mais le vernis sur le capot c'est barré :/ J'ai déjà repeint le becquet en moir mat pour les mêmes raisons et pour le moment j'ai dans l'idée de faire le capot, le toit et le becquet en noir mat, et faire tout le reste de la carrosserie en Blanc ou gris. Je compte également acheter une lame avant de type r (--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])la lame arriére de type r, et la calandre Mugen (-->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ensuite des jantes en 15' avec des pneus 195/55 ou 195/50 j'hésite encore.

Côté mécanique, j'ai juste une admission, en faites j'ai gardé la boite à air d'origine, j'ai viré le filtre, et derrière le feu j'ai enlevé la réserve d'air frais, et j'ai mit mon cornet. Pour le moment il ne prend pas trop le frais, mais j'ai récupéré de la gaine de hôte aspirante, que je ferais partir du pare choc avant, je vais enlever les caches en plastiques et y mettre de la grille alu à la place pour récupérer un peu d'air frais, et également sur le reste du pare choc.

Je souhaiterais la booster mais je croit que sur un atmo il n'y a pas grand chose à faire et à espérer, enfin si vous avez quelques conseils qui pourraient me permettre de gagner un peu je suis preneur ! cheers

Bon voilà à peu prêt tout ce que j'ai à dire sur ma petite EJ ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:17

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:22

Décata ? C'est-à-dire que je vire le cata ? J'ai commandé un silencieux universel en 80 mm que je doit recevoir d'ici la fin de la semaine, sa ne vas pas faire un peu trop de bruit, déjà que juste avec l'admission sa ronfle pas mal dés que je met pied dedans ^^'

Pour, faudra donc déjà que je vire mon caisson maison du coffre, et mon bordel et ensuite tenter de grappiller kilos par kilos par ci par là ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:29

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:36

Ah mer** Shocked Je me doutait que sa allait faire du bruit, mais j’espère pas trop, je te dirais quand je l'aurais reçu et monté. Ce qu'il y a c'est que je n'ai pas une énorme paye et pas mal de frais, donc sa ne me laisse pas beaucoup pour m'occuper de ma dame :/ Mais je vient de regarder dans le topic des piéces à vendre sur le forupm et je viens d'en voir une pour un décata et une autre pour un collecteur, sa pourrait me faire gagner un peu de phéche tout sa, mais je craint aprés pour le bruit No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:38

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:39

Je verrais bien, mais si sa fait vraiment trop de bruit, je tenterais d'ne trouver un d'origine, genre un type ou autre :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:41

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:44

Bin apparemment le silencieux que j'ai commandé, on peut y régler le son d’après ce qu'ils disent ... A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:00

La seule photo que j'ai trouvé de ma voiture ^^

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:13

Sympa en vert, pour ce qui est de la prépa je ne suis pas un connaisseur mais je dirai :
Petite prépa sympa :
- Collecteur
- Décata (pas de cata origine vidé ça c'est de la m***)
- Catback (ligne intermédiaire + pot) de préférence en 50-55
-Admission (Boite à air avec filtre remplacement ça marche bien aussi)

Après si tu le souhaites tu peux rajouter :
- Boite de LSI (4 et 5 + courte)
- Collecteur d'admission d'ESI
-Papillon d'admission + gros
-voir allumage MSD et carto
Mais au pire tu sortiras 120cv donc pas sûr que ça vaille le coup

Après tu peux passer en sural avec
-Kit turbo basse pression
-bielles et pistons renforcés
-carto
...
Mais pareil tu sortiras 150cv pour 5000€ de pièces

En ce qui concerne les silencieux universel, c'est la m*** à monter et ça fait un bruit de casserole pour un gain de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:42

+1 pour la casserole
inter d EK4 sa suffit ou le supersprint avec pare flame lol! sinon tu va faire du bruit!
pour l admission perso avant de vendre mon ej9 j ai remis la boite a air d origine et avec une bonne arrivé d air et un filtre OEM et ca marchais mieux Super alors avec un KN ou GREEN ca passera encore mieux, le collecteur d ESI j ai reflechi dessus et il me semble que le D14 de la MA8 a un avec le plenum lateral en + pas de montage demontage avec les injo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:49

Même 120 cv sa m'irait ^^ C'est ma voiture de daily drive donc c'est juste pour avoir de bonnes reprises quand je met pied dedans, et que sa avance ^^

Citation :
Après si tu le souhaites tu peux rajouter :
- Boite de LSI (4 et 5 + courte)
- Collecteur d'admission d'ESI
-Papillon d'admission + gros
-voir allumage MSD et carto
Mais au pire tu sortiras 120cv donc pas sûr que ça vaille le coup

Sa me coûteras combien environ ? Le moteur tiendras le coup ? ^^'

Je viens de commander une calandre style Mugen Smile

Edit de moi: Un collecteur comme celui-ci ferait-il l'affaire ? Smile --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:22

pour le papillon et le collecteur d'admission, il faut chercher dans l'occaz mais pour 150€ tu peux avoir les 2
L'allumage MSD environ 150-200€ aussi sur ebay (mais juste les faisceaux à 50€ le ferait sur un 1.4)
La boite environ 100€ d'occaz
et enfin la carto, là...y'a pas de prix, tout dépend où? qui? ou quelle matos? pour la faire

A savoir que nabla, sur son EJ9 avait admission Short Ram Tenzo R, collecteur, deacata et pot Ractive, il bouffait les 309GTI en DA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:27

Je viens de jetté un coup d'oeil sur leboncoin et j'ai trouvé pas mal de piéces à de bon prix je vous montrerais ce soir Smile

EN attendant j'ai réussi à faire des photos sous la pluie lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur n'est pas propre, mais je ne l'ai pas depuis longtemps, sa fait même pas un moins encore lol ^^

Ce n'est pas du jolie pour l'admission je sais, mais c'est du temporaire :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:39

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:00

corbeau
pour moi le short ram de romain GRRRRRRR

la boite apres le cone c est la boite a air d origine TEd corbeau

le short ram de romain il faudra un coude pour descendre sur le papillon et est surment trou gros en diametre de tube, j ai pas voulu ecouter ce qu on ma dit et je m en suis rendu compte apres rougi
ecoute jojo pour ton admission, un TENZO en cold air intake vraudra mieux que du tube tuiiiininng et un cone pour economisé des centime d euro au final et perdre en puissance
pour ta gaine perce un trou dans la tole juste derriere le phare et passe la par la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
perso je prendrais le tenzo
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:31

Percer un trou dans la plaque ou arrive mon cône et le faire descendre par ce trou c'est ce que tu veux dire akuma974 ?

Je n'avait rien pour monter mon cône direct à la place de la boite à air, donc j'ai enlevé le filtre et j'ai laissé la boîte :/

Un collecteur comme celui-ci ferait-il l'affaire ? --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour le faisceau d'allumage est-ce que cela ferait l'affaire --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ces bougies --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Ainsi que le décata de JojoN²O --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Une admission de D16 ce monte sur le D14 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et enfin une boite de S20 comme elle -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce monte t'elle sur ma EJ9 ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je ne suis pas encore trés calé question optimisation moteur, et j'ai besoin de vos conseils !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:02

Au top l'EJ9 en daily !


Mon expérience personnelle : évite de faire trop de frais dans un "petit" moteur comme ça, c'est de l'argent mal investi à mon avis ! Si vraiment tu veux passer de 90 à 120ch, attends un peu et mets de l'argent de côté, tu pourras ainsi passer de l'EJ9 à l'EK3 à moindre frais, avoir quelque chose de fiable, économique et d'origine Smile Car tirer 30ch de plus de ton petit 1.4L à mon humble avis il va falloir aligner les billets !

Dans une moindre mesure, monter un collecteur + décata + catback ainsi qu'une bonne admission, c'est déjà un p'tit 105ch et ça va vraiment se ressentir (sûrement en couple d'ailleurs, ce qu'il manque à nos petites Honda pour repartir comme il faut à bas régime) !

Pour aller plus loin, franchement à mon avis mieux vaut songer à passer à autre chose, un peu plus tard ! Ce n'est pas dans le tempérament de cette pauvre EJ9 d'être une grande sportive ! La gamme Honda est assez large pour trouver plus sympa et d'origine à petit prix Smile

(évidemment faut pas tomber dans l'excès comme moi qui en suit à ma 5e voiture à 20 piges lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:01

lol! EK3
vaut mieux passé a L EK4 Sayan vtec
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:07

Ca se traine les EK4, non? rire
Jérémy a écrit:
Je n'avait rien pour monter mon cône direct à la place de la boite à air, donc j'ai enlevé le filtre et j'ai laissé la boîte :/
Tu as bien fait, mais il est vrai qu'un short ram prévu pour un D14 à la base c'est mieux Wink avec au pire une cloison pour éviter l'air chaud et un boa pour amener l'air frais Wink

Citation :
Un collecteur comme celui-ci ferait-il l'affaire ? --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un origine, laisse tomber

Citation :
Ensuite pour le faisceau d'allumage est-ce que cela ferait l'affaire --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec ces bougies --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Les faisceaux sont pour VTEC, donc puit plus long, par sur que se soit bon
Les bougies sont bonnes, mais tu peux très bien les acheter dans un centre auto ^^

Citation :
Ainsi que le décata de JojoN²O --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Une admission de D16 ce monte sur le D14 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et enfin une boite de S20 comme elle -->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce monte t'elle sur ma EJ9 ?
Désolé pour toutes ces questions, mais je ne suis pas encore trés calé question optimisation moteur, et j'ai besoin de vos conseils !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Décata > ça monte
Collecteur d'admission > ne monte pas (D16A9) seul les D15 et D16Y montent ^^
Boite > monte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:55

Merci pour toutes ces réponses ! Smile

Je vais voir pour le décata, mais du coup je ne pense pas acheter la boîte et mettre de côté pour acheter un V-Tec plus tard ! cheers
J'ai reçu ce matin mon silencieux Raceland, je vais tenter de le faire souder au boulot cette apréme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:07

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

Jérémy


Messages : 90
Date d'inscription : 06/07/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:49

Citation :
sinon, pour ce qui est de passer a autre chose , parfois c'est plus facile de mettre entre 60 et 100€ de temps en temps dans la voiture qu'on a , plutôt que de les mettre pendant 10ans de coté pour avoir une caisse puissante...je me met du coté des pas riche (j'ai pas dis pauvre) : on fait avec se qu'on a!!

C'est justement mon soucy' ! No
Puis je suis vraiment "tombé amoureux" de la Civic, chaque fois que j'en une je peut pas m'en empêcher je la comtemple, alors forcément j'ai envie que la mienne envoie un peu, et fasse tourner les têtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ee90man




Messages : 33
Date d'inscription : 07/07/2011
Localisation : liège Belgique

Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: civic   Ma petite EJ9 (: Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:48

Salut , pour ce qui es de ton admission direct j avais encore jamais vus sa ! tu la monter en 1minute chrono?

non serieusement , fait juste ce test , mettre directement le filtre a air "le k&n" sur l entré d air de l injection .
ensuite dans le trous centrale du k&n viendra un tuyau flexible qui le gavera en air froid .

aussi non , essaie de trouver tout le kit prévu pour ton type de moteur .

moi j aime bien ce modèle la en spoon c a d blanche capot carbonne jantes noire a ras du sol !

après tu lui mets juste de quoi atteindre 100ch mais des cannasson enrager !!!!

et de quoi tenir la route , une recette simple , efficace .


quoi qu'il en soit elle jolie , et entre de bonne main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite EJ9 (: Empty
MessageSujet: Re: Ma petite EJ9 (:   Ma petite EJ9 (: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite EJ9 (:
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite eg4
» Pour Ryo, une petite micra !
» voici la petite eg4 vei marseillaise
» Coucouuu !! Je suis la petite photographe :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Présentations :: Présentez votre auto :: Honda-
Sauter vers: