Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6

Aller en bas 
+2
JojoN²O
M-reek01
6 participants
AuteurMessage
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 1:10

Ma petite nouvelle ! Marre d'être piéton Mad J'ai failli récupérer un eg6 mais je sentais moyen le vendeur et finalement le moteur à lâché 3 jours avant la vente. Bref, je l'ai quand même, mon b16a2 ! Encore swappé même si j'aurais préféré un moulin d'origine... Puisqu'elle ne risque de sortir que le week-end et surtout m'aider à apprendre la conduite sur piste... Ben tant pis ! lol!

C'est l'ancien de Guillaume de Atac pièces auto pour ceux qui connaissent. Rien de bien nouveau donc, mais bon !

Alors, c'est un CRX ed9 de 1990. Il a reçu une face avant d'ee8 + un capot d'ee8 + le train arrière d'ee8. Le moteur est un b16a2 d'un eg6 vti. Collecteur de b16a1, boite à air d'origine, combinés (pas filetés), jantes team dynamics en 15", décata et ligne Invidia GT-300 (pas catalysée d'origine sur le d16a9, mais le b16 si, j'ai la ligne d'origine en stock avec un sortie no-name). Des baquets assez nase que je virerais tantôt, vidée à l'arrière même si j'ai toutes les garnitures.
Dans les modifs à venir, la remettre en état (elle a le CT ok, mais quelques bricoles à revoir, justifiant un prix d'achat raisonnable) donc ça comprend un ralenti qui en fait parfois qu'à sa tête (nettoyé le collecteur d'admission ça change rien, je sais pas ce que je peux tenter d'autre), changer les vérins de coffre (je les ai reçu, si quelqu'un a déjà fait ça je sais pas comment les démonter : l'un des 2 bouts du vérins est en liaison rotule sur une vis, ben pas moyen de l'en séparer !!! J'ai peur de casser la rotule je crois que ça commence tellement j'ai forcé. Je pense acheter une de ces vis-rotule chez Honda), un cardan qui commence à claquer... Pis après j'ai des freins Zimmermann que le vendeur m'a filé avec des plaquettes Ferrodo, sans doute déblaxonner l'arrière vidée et lui redonner une jeunesse, changer ces baquets pour des trucs qui maintiennent mieux, un autre volant aussi. Ensuite je verrais sur circuit ce qu'il manque vraiment (pas envie de faire de frais inutiles) ! Peut-être des barres à l'arrière, cold air intake et collecteur 4-2-1 ou 4-1 si l'envie m'en prend. Et surtout 4 jantes + 4 pneus qui vont bien pour la piste.

Après le vendeur a bien voulu la céder pas chère à cause de l'état de la carrosserie. Elle est bleue et a été mal repeinte en noire, du coup il y a des éclats par endroit ! Et clairement des travaux de carrosserie à faire. De l'avis de tout ceux qui ont pu la voir, c'est quand même pas si grave, elle est propre de loin ! J'attends de trouver un carrossier compétent qui me ferait une complète nickel (et le boulot en amont) pour moins de 1000€ (ma limite). Sinon ça restera comme ça, vu à la vitesse où les gens rayent les voitures, et surtout si je la mets sur piste, ça sera pas la peine.


Voilou. Et il paraît qu'il marche bien pour un b16 lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:58

Cool pour l'avoir vu en vrai, je peux dire que au prix où tu l'as eu, y'aurait pas eu mieux Wink il est vrai que la carrosserie à pris un peu coté passager, que le ralenti n'est pas stable et que le cache-culbu aurait besoin de peinture aussi, le reste...

En ce concerne les modifs futures, avant toutes choses, revoir le châssis, avec BAR certes, mais mettre de vrai combinés filetés, et voir le freinage Wink
Pour le moteur, un collecteur 4-2-1 sera beaucoup mieux, mais il faut trouver ce problème de ralenti avant Bag
Pour l'intérieur, là, il est vrai, qu'un volant, un pommeau, 2 baquets digne de ce nom, un harnais et des manos seront bien sûr + que les bienvenue je penses rire

En tout ce qui est sûr, c'est que je ne doit plus être celui qui fait le + de bruit dans le SHINJUKU...

Bon puis vite, fais pété un pure shooting...y'aura le 3000 à Ayato et l'ED de want déjà ce soir, y'aura ptet moyen, d'aller quelque part avec un éclairage blanc pour shooter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
ayato
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ayato


Messages : 235
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : a bourges!!!ha non merde vierzon!!

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:20

Kiff Kiff Cool Miss honda trop classe ce CRX!!!!bravo M REEK!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:45

T'inquiète pas que ce sont les freins qui vont venir en premier Wink Sans doute avant mes saletés de vérins d'ailleurs lol!
Pour les châssis, les suspats c'est pas de la merdouille, ça suffira peut-être un temps tant que je n'y trouve pas de faiblesses (c'est chiant à remonter ou à baisser vu que c'est pas fileté, c'est sûr).

Pour les manos et autres, un jour je me pointerai avec tout ça à monter chez le docteur-ès-Honda lol! Pour les modifs intérieures j'essaierai de faire ça comme un grand Cool À part pour le volant j'ai pas envie d'un moyeu en plastique qui se pète en pleine route ! Pour le cache culbu d'ailleurs je pense le laisser comme ça jusqu'à cet été, tant que je roulerai parfois la semaine avec ! On sait jamais si pour une couille ou une autre quelqu'un doit mettre la tête sous le capot je préfère le laisser crade comme ça, pour un non-connaisseur ça fait moteur stock.

Ça va donner j'ai hâte ! Et il ne restera plus pour moi qu'à m'initier aux joies de la piste Cool

Sinon pour le ralenti, tu peux m'expliquer ce qui le règle, que j'essaye de trouver les causes ? Y'a que l'entrée d'air qui peut jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:18

M-reek01 a écrit:
T'inquiète pas que ce sont les freins qui vont venir en premier Wink Sans doute avant mes saletés de vérins d'ailleurs lol!
Pour les châssis, les suspats c'est pas de la merdouille, ça suffira peut-être un temps tant que je n'y trouve pas de faiblesses (c'est chiant à remonter ou à baisser vu que c'est pas fileté, c'est sûr).
OK!

Citation :
Pour les manos et autres, un jour je me pointerai avec tout ça à monter chez le docteur-ès-Honda lol!
rire

Citation :
Pour les modifs intérieures j'essaierai de faire ça comme un grand Cool À part pour le volant j'ai pas envie d'un moyeu en plastique qui se pète en pleine route ! Pour le cache culbu d'ailleurs je pense le laisser comme ça jusqu'à cet été, tant que je roulerai parfois la semaine avec ! On sait jamais si pour une couille ou une autre quelqu'un doit mettre la tête sous le capot je préfère le laisser crade comme ça, pour un non-connaisseur ça fait moteur stock.
Même là, si y'a besoin, n'hésites pas Wink

Citation :
Ça va donner j'ai hâte ! Et il ne restera plus pour moi qu'à m'initier aux joies de la piste Cool
Ah là...love tu verras comme c'est bon vtec

Citation :
Sinon pour le ralenti, tu peux m'expliquer ce qui le règle, que j'essaye de trouver les causes ? Y'a que l'entrée d'air qui peut jouer ?
Oui, il est possible, qu'il y ait une fuite d'air quelque part, ou l'inverse qu'il y ai un tuyau de bouché...
Sinon sur le collecteur d'admission, tu as le ptit poumon avec une petite tige qui va sur le cable d'accélérateur, essaye de la bouger voir si ça joue sur le ralenti
Sinon, j'ai peur que se soit un problème électrique comme un capteur, papillon, ralenti, etc...normalement ça c'est quand tu n'as plus de ralenti mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:33

Bon ben j'essaierai de voir ça ce soir ! Merci Là je suis garé dans la rue donc pour les réglages c'est mort ! Pas envie de passer la journée au poste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeSam 22 Mai - 20:29

sympa le crx Cool
le vendeur m en avait parlé quand je suis allez acheter mes plaquettes de frein
Revenir en haut Aller en bas
Dark Evo
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
Dark Evo


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Orleans

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:43

je crois bien l'avoir vu devant le magasin de la rue de la prospective le week-end dernier en fin de matinée.
Sympa, même si perso, j'aime bien la bosse du capot spécifique à l'ed9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeDim 23 Mai - 19:48

pour le moyeu je sais que norauto en on un de honda pour EJ9 que j avias commandé et qui devait arrivé dans deux semaine au lieu de 3 mois reel c est pas un Ektor mais je me souviens plus, pour les bacquet pourquoi tu veux les viré?
ta portiere droite y a eu un tampon dessu non?
Revenir en haut Aller en bas
deekay
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
deekay


Messages : 181
Date d'inscription : 03/05/2009
Localisation : centre

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 6:50

belle acquisition Japon
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:46

Oui elle avait tapé côté droit, c'est ça qui serait principalement à refaire niveau carrosserie.

Pour les baquets faut les voir en vrai No Normalement ils sont bleus foncés d'origine la couleur est ultra-passée, ils sont usés par petits endroits, et surtout ils sont durs et ne tiennent rien ! Enfin, si ils tiennent les gros, trop larges pour moi lol! Je vais essayer de retrouver les mêmes semi-baquets que dans mon EJ, ils sont pas chères et même si personne n'arrivait à rentrer dedans moi ça allait nickel lol!
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:51

Et les nouvelles tofs, elles sont où? J'ai un site à mettre à jour rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:02

Ben y'en a déjà pleins des photos là lol! Dis-moi exactement ce qu'il te faut comme photo et je les ferai Cool Je savais pas j'ai tout fait en freestyle moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:05

Une belle photo comme la première ou la 5e mais en plus gros quoi, un 3/4 AV avec freestyle si tu veux LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:40

Bah ok lol j'en ferai une mieux un de ces 4, voilà ce que ça donne si on zoome dessus en attendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:41

Ouai, ça fera l'affaire en attendant rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:24

ahhh !! Sayan

enfin un copain en crx !!! ça fait plaisir !! Cool

éffectivement elle à l'air sympa, faudra que je vienne la voir au prochain rasso... si j'ai le temps....je sais je suis un vice président indigne....mais j'avais prévenu !! rire


pour tous tes soucis je pense pouvoir te venir en aide, je commence à être un expert en CRX. les vérin de coffre entre autre je les aient déja changer sur la mienne et il me semble qu'il y'a une goupille à enlever...mais je vais vérifier ! pour ce qui est du ralenti, il s'agit surement d'un petit réglage à faire sur l'admission (même si c'est une injection ça se règle de tps en tps).

enjoy vtec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:11

Je croise souvent ton CRX rue d'Auron, j'habite à 50m affraid

Je suis pas contre l'aide précieuse d'un pro des CRX lol! Notamment pour le ralenti si toi aussi tu as des idées d'où ça peut venir.

Pour les vérins, mes nouveaux ont bien une goupille pour faciliter la mise en place (j'avais bien remarqué ça) par contre y'a pas de goupille sur les anciens affraid Je l'aurais enlevé sinon ! Un mec qui les a changé sur son ed9 m'a dit que c'était venu presque tout seul sur le sien... je suis rassuré... Suspect


Sinon si le quartier tremble ces jours-ci vers midi, c'est juste que je rentre chez moi sans sourdine lol! J'avais mis du scotch pour éviter qu'elle vibre trop contre le pot d'échappement (juste pour étouffer) mais je voulais faire ça mieux le soir alors j'ai serré le boulon qui la tient sans forcer. Résultat ça s'est dévissé lol!
Ma copine était en train de me dire qu'elle était quand même bruyante ma voiture, je lui réponds que c'est rien par rapport au bruit sans sourdine, et 50m plus loin : *bling blong bling* je vois dans mon rétro un truc qui rebondis sur la route lol! Un piéton qui me dit "zavez perdu quelque chose" sans rire lol!
Résultat j'ai paumé la vis et le boulon je vais aller voir si j'en ai en stock qui ferait l'affaire... Je suis en mode Mirage 2000 en attendant lol! Et avec la manif de ce matin j'ai un peu flippé en me retrouvant nez à nez avec une vingtaine de flics lol! Même à 50 en 5e les gens se retournent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:46

Confu
il se devisse Confu
c est pas des ecrou avec un filet en plastic bleu auto bloquant

faut serait a la couane mais pas trop sinon tu claque la sourdine comme moi et ta plus qu a repercé d autre trou

je crois en avoir dans mas caisse a outil si tu trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:14

hummm...Confu je regarderai tous ça de plus prêt quand je verrais ta voiture...apriori il y'a quelques bricoles à arranger AIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:20

VENDUE

Je lock

Place à la nouvelle heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Contenu sponsorisé





[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6   [Honda CRX ed9] of M-reek01 #6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda CRX ed9] of M-reek01 #6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Honda Civic EE9 i-VT] of M-reek01 #6
» [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45--
» [Honda Civic] EG4
» [Simpson] Honda Accord
» Honda CRX Del Sol EH6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Présentations :: Présentez votre auto :: Honda-
Sauter vers: