| [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M-reek01 Membre Team Shinjuku
Messages : 476 Date d'inscription : 05/04/2010 Localisation : Bourges
| Sujet: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 9 Déc - 20:20 | |
| Voili voilou la petite (ou plutôt grande) nouvelle^^ Honda Civic VTEC 1.8 VTi Aerodeck de 1998 44 exemplaires vendus en France, j'ai la N°45 puisqu'elle vient d'Italie importée par l'ancien proprio Tout confort Et b18c4 inside ! 169ch DIN pour 1375kg, 10cv fiscaux (11cv pour la plupart des françaises vendues en 1999), différentiel Torsen, etc.. Puisque c'est plus ou moins un b18c6 bridé je vais voir pour le débrider un peu Je ne sais pas trop par quoi commencer, sans doute 4/1 inox + bande thermique et décata réglable... Suivra un collecteur d'admission.. Bref voilou 2 petites photos, un shooting est prévu Mais esthétiquement c'est très passe-partout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par M-reek01 le Ven 10 Déc - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 9 Déc - 21:49 | |
|
Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 11:46, édité 1 fois |
|
| |
JojoN²O Fondateur
Messages : 2887 Date d'inscription : 04/01/2009 Localisation : Shinjuku (18)
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Ven 10 Déc - 8:31 | |
| Nickel T'inquiète, on va la débridé la papa-mobile ^^ Sinon, merci de mettre le titre comme il se doit | |
|
| |
romain Membre Team Shinjuku
Messages : 277 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : St Florent sur Cher
| |
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Ven 10 Déc - 23:49 | |
| Désolé pour le titre j'ai corrigé un peu ! Bon après un peu de test... - c'est super confortable : nickel au petit matin dans les embouteillages - un 1.8 ça consomme quand même plus qu'un 1.6 surtout vu le gabarit - on sent qu'il faut les traîner les kg en trop lorsqu'il s'agit de faire le fifou sur les rocades de RP (mais pas question de retirer quoi que ce soit de l'habitacle ) - le système de freinage n'est pas encore nickel mais c'est quand même bien mieux que le CRX où il fallait serrer les fesses sur circuit à chaque virage Bref, comme à chaque nouvelle Honda je suis très heureux Et Jojo je pense que je te commanderai 2 ou 3 autocollants en + en gris, car en noir ça passait super sur le CRX.... Mais là les vitres arrières sont sur-teintées d'origine, du coup on voit pas trop mon beau logo shinjuku :( | |
|
| |
ayato Membre Team Shinjuku
Messages : 235 Date d'inscription : 26/08/2009 Localisation : a bourges!!!ha non merde vierzon!!
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Sam 11 Déc - 10:35 | |
| nickel ton nouveau joujou M REEK!!!! | |
|
| |
JojoN²O Fondateur
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Sam 11 Déc - 12:13 | |
| Pour le sticker je t'en ferai un de la couleur de ton pseudo ^^ Pour le freinage, ça reste du Honda, à croire qu'au Japon ils ne freinent jamais ou alors ils ont un contrat avec Endless ou Projectµ | |
|
| |
ryo_saeba Membre Team Shinjuku
Messages : 739 Date d'inscription : 04/01/2009 Localisation : bourges-librairie kime-shoten
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Mer 22 Déc - 16:41 | |
| si ça c'est pas du grand écart en choix de voitures !!! va falloir les gamins qui vont avec !!! et on fera un club des papa qui peuvent doubler !!! à part ça, c'est un modèle très sympa qui à ma connaissance ne pose pas de pb ! ma femme avait la même en 5p et 1,5 vtec E et hormis une boîte horriblement longue elle marchait très bien ! (et marche tjs très bien d'ailleurs ! ) par contre je n'est jamais eu de soucis avec les freins , au contraire les freins d'origine était même "presque" trop puissant pour la voiture ! d'ailleurs jojo doit se souvenir que je faisait pas semblant quand je tractais ma remorque...et pourtant il y'avait parfois (souvent... ) un léger sur-poids !! donc le pb viendrait peut être que ce ne sont plus des freins d'origine mais des adaptables ??? et dans les mêmes années mon ATR freine très correctement ! enfin c'est ptet le type R qui aide... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Mer 22 Déc - 19:03 | |
| A l'usage ça freine quand même très fort C'est juste que les pédales sont très dures il fallait que je m'y habitue (par rapport à la modus dci où c'est ultra mou ) Et puis j'avais pas l'habitude de monter sur les freins vu que j'avais pas d'ABS sur le CRX^^ Pour le choix de la voiture j'avais envie de tester^^ C'est peut-être un peu idiot (disons plutôt surprenant) d'avoir un break quand je suis tout seul, mais je sais que quand j'emmène les copains ou la famille, ils vantent pas mal le confort Reste à trouver quelqu'un qui serait capable de me faire une carto pour prendre en compte des nouveaux aac / un nouveau collecteur d'admission | |
|
| |
Messages : 739 Date d'inscription : 04/01/2009 Localisation : bourges-librairie kime-shoten
| |
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Mer 22 Déc - 21:18 | |
| C'est un sacré bordel l'internet, on y trouve tout et son contraire Quand je voudrais vraiment me lancer je pousserai mes recherches plus loin. Il reste que dans toutes les différences ce sont ces 2 là qui m'ont paru les plus "importantes" (dans le sens de l'importance et non de l'efficacité) et surtout les plus onéreuses Je sais bien qu'il n'y a pas que le chiffre à la fin de la référence qui les distingue (rien que le fait que le collecteur d'admission de b18c6 n'ait pas les mêmes fixations que le c4 veut tout dire ). Après comme tout moteur il y a moyen "d'upgrader" l'avantage c'est que la j'ai le b18c6/b18c comme ligne de mire, suffit de voir les différences pour trouver où sont cachés les chevaux Je suis toujours preneur de tes lumières si tu as quelque chose à m'apprendre sur les b18 | |
|
| |
JojoN²O Fondateur
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 23 Déc - 8:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici exactement les différences : 1. Camshaft - Wide-angled, high-lift, high-durability camshaft 2. Exhaust Valve Spring - High-lift, dual-layered spring 3. Sparkplug - High-heat-type #7 platinum plug 4. Engine Stiffener - Aluminum die-cast, high-durability, one-piece type 5. Crankshaft - Full-balancer, 8-weight, high-output, custom crankshaft 6. Connecting Rod - Custom TypeR rod, high-durability, lightened 7. Pistons - High-compression, low-friction, custom pistons 8. Inlet Valves - Lightened inlet valves 9. Intake Manifold - Custom tuning, single-port type. 10. Throttle Body - 62mm wide-mouth throttle body. 11. Inlet Valve Springs - High-lift, flat-surfaced, dual-layered spring Sachant que la plupart ne sont pas utile pour le gain de puissance | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 23 Déc - 11:33 | |
| renseigne toi chez typemax ils ont on fait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu la trouve pas a ton gout ta voiture echange moi la si le vendeur l aurai pas vendu si cher j aurai pris celle la au lieu de l EK4 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 23 Déc - 12:15 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 23 Déc - 13:06 | |
| Esthétiquement j'accroche pas en effet, autant la laisser d'origine (pour ça faudra que je retrouve des jantes d'origine ), mais y'a une petite liste de pièces^^ Je pense m'en être bien sorti pour le prix vu comme il ne voulait pas négocier au début c'est le prix d'un cdti Et non je ne veux plus entendre parler d'ek depuis que j'ai appris que mon prof qui roulait en ek4 a dégagé la sienne en prime à la casse pour 500€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 23 Déc - 22:39 | |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 23 Déc - 23:40 | |
| Et oui 150 000 bornes et stock En espérant que quelqu'un l'ait rattrapé avant qu'elle parte vraiment à la casse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Ven 24 Déc - 9:37 | |
|
Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Ven 24 Déc - 10:43 | |
| malheureusement les voitures qui sont reprises en prime à la casse ont obligation d'être détruites.... enfin il y'a surement des mecs qui travaille dans les casses qui doivent faire passer des 4L pour des EK4 avant des les transformer un gros cubes de métal !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Mer 29 Déc - 13:29 | |
| je viens de voir ta civic ! en même temps je suis obligé de passer devant quand je rentre dans mon mag !! t'a déja craquer sur les autocollants !!! c encore le syndrôme jojo !! par contre je la trouve plus sympa en vrai qu'en photo, j'entends par le la "forme" break. rien qu'avec des petites jantes un peu plus sympa elle serait déja très jolie. (faut dire qu'elle ont vécu les petites OZ... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Mer 29 Déc - 14:28 | |
| En même temps y'a de la place pour les autocollants car niveau surface vitrée je suis servi Les jantes ont vécus en effet Mais elles ne jurent pas trop avec le style de la voiture, donc c'est une priorité mais pas une urgence Et il faut que j'aille au karcher car elle a au moins 2 ou 3 kilos de sel ! J'étais la seule 2 roues motrices à m'aventurer sur certaines routes merci le Torsen Et les chaînes qu'on voit sur la photo n'étaient qu'un test momentané elles sont prévus pour du 13 pouces (mc gyver pour pouvoir monter une côte sévère). C'est là qu'on peut regretter de pas avoir choisi la Sub Wagon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Mer 29 Déc - 20:01 | |
|
Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 30 Déc - 0:44 | |
| Du grand n'importe quoi Seuls les tracteurs et les 4x4 s'en sortait ! Il y avait dans chaque côte une voiture tous les 10 mètres (littéralement) car les conducteurs n'arrivaient pas à monter même si c'est au milieu de nulle part ! Des voitures et des camions dans les fossés partout... Tout ça parce que le département de l'oise n'a rien salé (même la N2 a été fermé donc les petites routes c'était encore pire, des congères de plus d'1m au milieu de la route etc...) j'ai une photo où on voit "Bienvenue dans le département de l'Aisne" avec une limite marquée : route recouverte de neige dans l'Oise, route parfaitement déneigée et limite sèche dans l'Aisne Fin du HS | |
|
| |
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- Jeu 30 Déc - 15:45 | |
| pour se familiariser avec une nouvelle voiture c'est impecc !!! c'est pas son baptême du feu mais de la glace... c clair qu'il y'a des endroits c'était la misère... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- | |
| |
|
| |
| [Honda Civic Aerodeck VTi] of M-reek01 #6 --SleepeR n°45-- | |
|