Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 corolla ee90

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: xl   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:29

Ma voiture à bien changer j'ai mis deux sièges baquet , je posterais les tof dès demain








Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: baquet   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:50

j'ai pris deux photo rapidement ce matin , je pense reprendre des photo plus tard .

j'ai du réaliser moi même un encadrer pour le siège conducteur et pour le passager j'ai fixer l'encadrer sur la glissiere d origine ce qui permet que le siège soit bloquer et puisse avancer .

j'ai enlever les housse de sièges arr , et virer cette horrible sono que j'avais dans la coffre , si je pèse les deux sièges d origine avec la sono sa fait 34kg!!!!

j'ai des harnais mais je ne les ai pas mis car les ceintures d origine fonctionnent ainsi et me permettent de prendre de rare passage à l arr .

j'attend mes suspension Wink


(j'ai enlever le sticker des vacances sur le coffre lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:03

Tu as pesé les sièges d'origine, mais as-tu pesé ceux-là? car ils ont l'air lourd...

Pour les harnais si tu veux être tranquille il te faut des Sparco avec boucle arrière détachable...

Tu as pris quoi comme suspension?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: sièges   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:41

Oui j'ai peser les deux baquet ils font 9 ,228 kg ensemble !!!!

les suspension bien franchement j'ai aucune idée , j'ai envie en tout cas de suspension homologuer contrôle technique....

aujourd'hui j'avais congé , j'ai bien pris mon temps je l'ai simoniser d'abord à la main , ensuite repasser à la machine , avec du simple produit grain 6(peinture ancienne) et puis grain 7(peinture neuve).

résultat , peinture d'origine de 22ans et brille 4fois plus que la clio du voisin qui à 6ans lol!


Wink

(les harnais je les ai ce sont des sabelt mais sa empeche les passager arr , bien que j'aime pas du tout charger , je prefere laisser ainsi pour un usage normal )





Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: enfin recuperer   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin recuperer , donc nouvelle couleur greyich green , capots carbone , le pommeau de levier de vitesse j'en ai retrouver un de série , j'ai champouiner l'intérieur , tout le moteur à été nettoyer , vérifier et ont m'as regler mon carbu weber avec un filtre à air genre ronds metallique (mais je pense a mettre 4carbu de moto ) , j'ai reçu mes suspension c est des" weitec" vert - 3cm , je l'ai sortie juste le temps de prendre quelque photo car j'attend le printemps pour la ressortir ( sel sur les route en hiver Evil or Very Mad ) , je pense aussi faire faire sur mesure ou commander une ligne complète d 'échappements du collecteur à la sortie finale .


puis d'ici exactement , 1an , 228jours , elle va reçevoir un 4age car une fois ancêtre je peut mettre le 4age jai poser la question .
mais comme sur toute mes voitures je mettrais pas d'injection !!!!!

bref à suivre
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: 2e   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:28

j'ai trouver un endroit ou ils me réalisent sur mesure une ligne complète en inox du collecteur à la sortie final.
sa s'appel "evolve performances". mais pourquoi je le ferrais alors que d'ici un an je vais mettre un twincam dedans , le truc c est trouver une gti d occasion, reprendre tout les appendices necessaire et les transferer sur la mienne , bien sur je ferrais rénover le moteur pour repartir de mon propre rodage .

puis j'ai aussi fait l'entretien car aujourd'hui congé mais pluie abondante donc rien à faire !

j'ai mis de l'huile valvoline synpower 5w40.
des bougies "ngk bpr6 eix up11".
changer tout les filtres par des nouveaux toyota.
enlever le "jgtc" qui était coller sur capot , et aussi le code bar Suspect

le truc c'est que le ralenti à très légerement augmenter , et que l'accéleration viens plus directement quand tu passe en double corps.
rien d incroyable , juste que t as un petit effet boost en passage double corps , et que avec les bonne bougies le petit effet viens plus rapidement.

sa m empeche pas d aller mieux que les tdi 110 avec un 1295cc atmo de 1990.
bien que avant il allait mieux que moi evidement.





Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:13

EIX donc Irridium? rien de tel pour cramé un piston voir exploser un moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: eix   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:36

oui c'est "irridium" . pourtant ngk dit que je peut mettre du bpr6 eix , car j ai de série du bpr 6ey .
j'espère ne pas cramer le moteur !!!!!!!!!!!!!

voici directement un copié coller du site ngk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1x BPR6EIX-11P


1x BOUGIE NGK IRIDIUM MAX Ref. BPR6EIX-11P


Equivalences :- NGK BP6ES-11 / BPR6ES-11 / BPR6EY-11 / BPR6EVX-11 / BPR6EIX-11 / IGR6A11 / 3903 / 4228 / 4824- DENSO W20EP-U11 / W20EPR-U11 / W20EXR-U11 / W20EPR-ZU11 / IW20 / VW20 / 5306- BERU...



Les bougies NGK IRIDIUM MAX représentent la version améliorée & renforcée des NGK Iridium IX.
Ces séries allient une électrode centrale en Iridium de 0.6mm à un implant de platine sur l'électrode de masse. En comparaison aux électrodes de masse classiques, l'implant de platine à pour but d'améliorer la conductivité tout en réduisant considérablement l'usure des électrodes.
Ces séries ont pour autre particularité de disposer d'un module en laiton serti à très faible impédance (Ohm), de la même manière que les séries Iridium Racing (IRI-Séries NGK).




Avantages des NGK IRIDIUM MAX :
- Performances globales des bougies NGK Iridium IX.
- Meilleures compressions.
- Gain de CV.
- Accélérations plus fermes & linéraires.
- Maximisation de la tension / Réduction des pertes (Module de laiton / Electrode Iridium / Implant de Platine).
- Durée de vie de 100 000 km (5 fois les bougies classiques).
- Optimisation de l'allumage / Réduction des ratés.
- Réduction des émissions polluantes / Imbrûlés.
- Meilleure économie de carburant grâce à un allumage beaucoup plus stable (Double alliage Iridium / Platine).
- Nouvel Alliage de la bougie beaucoup plus résistant à la corrosion.
- Electrode de masse renforcée d'un implant de platine.
- Ralenti plus stable / Réduction des vibrations.
- Démarrage facilité, même par temps froid & humide.
- Garantie d'un allumage stable et durable sur le long terme.

Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:32

Ah! parce que toi tu te réfères de ce que dise les sites des marques?
Sur le site Jackson Racing il y a écrit que tu peux monter un compresseur sans modif et sans risques...FAUX
Sur le site Turbotenetics il y a écrit que tu peux monter un kit turbo sans modif et sans risques...FAUX
Sur le site NX il y a écrit que tu poeux monter un kit Protoxyde d'azote multipoint + 200cv sans modif et sans risques...FAUX
etc... Wink

Même sur une Evo bien préparé, les Irridium sont à éviter, alors imagine sur un ptit moteur atmo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 10:41

c'est quand même rageant , j'écrit directement à ngk japan en anglais j'obtiens leur réponse.

votre véhicule :toyota corolla 1300cc
votre réference oririnal : "bgk bpr6ey"
votre réference ngk irridim ix " ngk bpr6eix".

"pour répondre à votre question la qualité d'allumage supérieurde la bougie ngk irridium procure de meilleure accélerations, un surcroit de puissance , un gain de consommation , et une durée de vie
plus importante"

constat : meilleur performanes :non , juste mieux à bas tour.
surcroit de puissance : je ne pense pas du tout.
gain de consommation : ?

durée de vie : ils disent que mes ngk standard peuvent faire 30.000km et les irridium 100.000km.

après , y en à qui disent que sa change rien sur des citroen saxo depuis 20.000km et y en à plein qui disent que sa endommage le moteur vtec.


moi j'ai mis les bougies , et si sa viens à casser je comprendrais pas pourquoi !

Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:25

disons qu'avec des bougies que se soit normal, platinum ou irridium, elles peuvent durer 100000km mais au bout de 15-20000 elles ne font déjà plus effet...
Il aurait mieux fallu que tu prennes des NGK R ou platinum en grade 7, un peu plus froide donc autant de perf mais aucun risque de casse si moteur sain...

Les irridium ont de + grosse étincelle et plus rapide, donc début d'auto allumage donc risque de cramé les têtes de pistons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: bougies   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:45

j'ai fait une comparaison irridium VS bpr 7ey .

perf identiques , je laisse des simples ngk R.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin d aide   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:37

Salut les aminches , je suis de retour sur Shinjuku team pour vous posez quelque question .

- j'ai apporter ma corolla dans le garage de ma grand mère qui à une fosse et outiller le garage.

-j'ai demonter TOUT , pour repartir une bonne fois de a à z .

- j'ai donc traiter toute la caisse à l'aide d'une petite sableuse portable (loué) , ensuite j'ai mis tout le chassis en epoxy noire anti-rouille.

-puis j'ai demonter tout ce qui est caoutchoucs au niveau suspension et remplacé par des nouveau toyota.

-puis j'ai aussi traiter les appendices de suspension etc..

-j'ai fait aussi l'intérieur donc tout vidé et traiter mais même si ont ne peut pas le voir j'ai repeint l'intérieur en greeyich green sa teinte de série.

-j'ai été au niveau du moteur , radiateur , etc ont été repeint également .

-ensuite j'ai demander à un camarade mécanicien moto de venir régler le carburateur weber et nous avons supprimer le filtre à air pour mettre une sorte de pipe avec une grille...et conçu une pipe d'admission nous même ( avec pas mal d'aspirine , et de schéma )

-nous avons aussi enlever le collecteur de série pour conçevoir nous même avec une plieuse anglaise un collecteur 4en1.

-nous avons avec du simple tube (pas en inox) conçu une ligne .

-et c'est là que j'ai besoin d'aides car bien franchement je suis bloqué !!!!

- que pensez vous des sorties d'échappements " type x" ? ( valable ou pas?) c'est type x japan style titanium. je l'ai commandé pour 100euro ttc.

-que pensez vous des ressort de suspension " eibach rouge - 30mm" valable ou pas , car d'après le magasin je peut passer au contrôle technique avec des eibach !
( vrai ou pas?)

-alors le gros gros gros truc qui m'enèrve j'ai récuperer pour pas trop cher deux baquet "sabelt" donc je soude un encadré adapter j'installe les sièges et des harnais sabelt rouge , mais là gros problème ont ne sait plus acceder à la banquette arrière de un à cause des harnais de deux par ce que les sièges sont fixe !

puis je rouler sans banquette arrière?

j'ai aussi acheter un volant sabelt , et un pommeau sabelt.

je me suis dit tout le monde du moins beaucoup ont du sparco , de l'italien dans une japonaise sa fait parfois bizarre puis au japon pas mal de mec ont du sabelt , par ce que takata trop couteux et bride aussi . (oui je sais sabelt à été racheter par des italien mais sa fait pas italien )

donc avant de terminer de remonter la voiture j'aimerais savoir si je peut rouler sans banquette arr , ce que peut valoir les sortie " type x " , et si les ressort eibach rouge sont ok pour le controle technique.

PS ,j'ai reparlé des bougies irridium à mon pote mécanicien chez suzuki (moto) , et il à dit pareil que toi Jojo , donc j'ai vraiment bien fait des les viré attend et les ngk bpr-ey7 sont top la voiture chauffe moins vite , et puis je m'en fou tout les 15.000km à 6;50euro la bougie en belgique je remplace les 4.

là je fait la vidange de boite de vitesse , et je m'apperçois de ceci , il ne manque pas un milli litre , mais bon sang c'est festival de la limaille !!!!

et pourtant la boite allait super bien !!!

-pour les pneus les toyo r1R c est abusé comment sa tiens la route , mais voilà 6000km et lisse !!!!!

alors je pense à prendre des pirelli ou des yokohama ...


j'ai surtout besoin d'aide pour cette histoire de banquette , les flics peuvent faire Evil or Very Mad ou pas???

encore merci pour tout vos bon conseils , j'ai la corolla g6 mais j'ai juste mis 4petite jantes simpa ainsi je peut la laisser toute la journée sur le parking quand je fait 6h 14h sans qu'un pti jaloux viennent me l'amocher !!!!

photo à venir Japon
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:48

Super
En Belgique je sais pas, mais chez nous, tous les ressorts passent au CT, ensuite rouler sans banquette AR est possible si tu laisse les ceintures, pour les ressorts je ne répondrai pas car je suis un anti-eibach lol quand aux pots Type X c'est de la bonne qualité mais ça hurle à mort car ils sont quasi vide...
Quand à Sabelt c'est du bon matos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:05

JojoN²O a écrit:
Super
En Belgique je sais pas, mais chez nous, tous les ressorts passent au CT, ensuite rouler sans banquette AR est possible si tu laisse les ceintures, pour les ressorts je ne répondrai pas car je suis un anti-eibach lol quand aux pots Type X c'est de la bonne qualité mais ça hurle à mort car ils sont quasi vide...
Quand à Sabelt c'est du bon matos Wink

En belgique c'est limite la merde. Nous ça passe au CT mais en cas de sinistre on la dans le baba vu nos modifs. En Belgique ça passe pas. Je vois souvent les Belges peintres certains éléments pour faire genre OEM. Les ressorts ils les peignent en noir ainsi que les bar anti-roulis.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: question   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:13

Merci pour vos réponse , j'ai fait la vidange de boite dans le carnet la dernière vidange de boite date d'y à exactement 12ans et quelques mois !!! affraid

la boite va pareil que avant j'ai mis l'huile préconisé , j'ai les main pleine de camboui , j'ai plus de tympan j'ai des peau de saucisson ( essai sans aucune sortie avec la ligne ) , un torticolis à la nuque , et vendredi j'ai cours de karaté .


*demain je supprime la banquette , et je laisse les ceintures arr


le type x je pense que je vais le souder directement sur la ligne que nous avons fait .

mais pour les ressort court je suis carrement perdu!

le mec du magasin me dit " eibach c est le meilleur ressort du monde et sa passe au ct)

le ct me dit "il faut un controle technique spécifiques au voiture tuning "

le mec du magasin me dit mais non , je te donne un papier "gogga" homologuation "

Jojo me dit je suis anti eibach .(et sa me rassure encore moins)

déjà pourquoi les eibach serrait ok pour le c.t. et pas les autres???????

je vous jure en belgique c est tout et n'importe quoi , si je résume les directives du controle technique , je serrais d'après eux plus en sécurité avec des ressort de camion de série et des 13pouces chaussé en semperit que en kayaba +eibach ou weitec avec du 195/50/15. Vegeta

cette corolle serra une belle petite auto de recconaiscance .

puis une fois ancêtre je vais lui mettre celui qui dort dans le fond du garage car là le ct est ok mais je dois patienter un an et plusieurs mois !

rire

abération belge , svp laisser moi migrer !













Revenir en haut Aller en bas
tergel

tergel


Messages : 442
Date d'inscription : 03/03/2011

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:55

Comme j'ai dis. Il t e suffit de les flouter ^^ d'ailleurs j'y ai pas pensé mais j'ai mon ensemble koni sport + ressort weitec en vente. Si tu es intéressé répond en MP faut juste que je me renseigne sur l'ensemble 92 passe sur la 90. Après un cou de peinture sur les ressort et hop. Je connais deux 92 en Belgique et ils ont cette ensemble et ça pause pas de problème particulier au CT. Enfin pur assurer le cou il me semble qu'il repasse en suspension OEM
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school


Messages : 106
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : liège

corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: suspension   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:26

Finalement j'ai trouver la solution , je vais prendre des ressorts court mais je vais les repeindre en epoxy noire , une fois la peinture posé sur la pièces je mets la pièces au four (comme une pizza) cela durci l'epoxy comme une teinte de série. (j'ai un four rien que pour sa dans le garage).

pour les amortisseurs j'ai déjà 4kayaba tout neufs ici .

et pour le reste de l'auto je remettrais de série avant le ct j'ai toute les pièces de série bien ranger dans un emballages cadeaux et mise dans le formol Wink

toute façon c'est pas pour une matinée voir une aprèm que j'ai à me plaindre .

je n'ai pas retirer la banquette arr , j'ai simplement fixer un support permettant au sièges convoyeur de basculer le harnais côté convoyeur est fixer à la fixation du sièges donc sous le sièges avec un boulon à usage unique plus longs de 1cm .

et je pense même à remettre la ceinture convoyeur car ma copine aime pas le harnais .

j'aurais donc un seul harnais pour moi , elle et les passager arr (très très occasionnel ) une ceinture toyota .

* aujourd'hui je me rend compte d'un nouveau problème les verins de hayon ne tiennent plus !!! et toc 74euro pièces ttc le verin et ces petits *** sont deux!!!! cheers

j'attend encore quelque jours pour reçevoir le type x et les ressort je réfléchis encore sur une marque puis je prendrais des photos des deux soeur , soeur e90 et soeur g6 blanche avec jantes vert pomme .

(le vert pomme sur le blancs c est top c'est un vert un peut fluo et takata mais un mélange maison Twisted Evil )









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corolla ee90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: corolla ee90   corolla ee90 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
corolla ee90
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation de ma corolla ee90
» Corolla GT-i 20
» Corolla GT AE86
» PUBLICITER D EPOQUE toyota corolla sx 16v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Présentations :: Présentez votre auto :: Toyota-
Sauter vers: