Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Shinjuku Japan Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shinjuku Japan Racing Team

Team de proprio de caisses Japonaises, fans de Manga et Japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Honda CR-X] de ryo_saeba #1

Aller en bas 
+8
M-reek01
ayato
Dark Evo
street41100
goro
ClimaX-jdm
JojoN²O
ryo_saeba
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:14

comme marquer dans le titre voici mon CR-X VTEC Smile

petite description de ma tondeuse préférer !!

en fait il à était mon 2ème crx avant j'avais un ed9 (1,6i16 130ch) que j'ai dut revendre à regret faute de sous... pour qu'un jeune trou du c**!! le foute en l'air !!! grrrr... Mad
bref je me suis consoler avec un crx vtec EE8 de 1991 ! ❤

Je trouve mon CR-X superbe d'origine donc à part les jantes dont la taille et le design ne sont vraiment pas top d'origine :( ainsi qu'un toit ouvrant en carbone pour vaincre la vilaine rouille de l'origine.... ) donc les seuls réels modifs que j'ai apporté sont d'ordre châssis et moteur pour améliorer ce qui fonctionnait déjà bien d'origine et dans le but de l’emmener se dégourdir les roues sur circuit (ce qu'elle fait très bien d'ailleurs ! lol!)

les quelques améliorations en détails:

Carrosserie :
  • entièrement d'origine avec antibrouillard percé avec rajout de grille pour amener une bouffée d'air frais au filtre green dans sa boîboîte d'origine
, entièrement repeinte en 2004 (env 1 an après sont achat) avec certaine partie noire repeinte, toit ouvrant "carbone" aerodynamics

Châssis :
  • Jantes Buddy Club P1 racing SF (15"x 6,5") chaussée au 4 coins en federal RS-R XL (205/50 R15)

  • Disques avant groupe N et plaquette ferrodo ds2500

  • Amortisseurs combiné fileté D2 (ressort route) (env -3 cm par rapport à l'origine)

  • barre anti rapprochement Tenzo r à l'AV et une no name à l'AR (bientôt une jolie Xbar by Pouky ^^)


Moteur :
  • collecteur inox supersprint (+bande thermique) et ligne inox catback (décata/intermédiaire/silencieux) mongoose

  • Filtre green dans la boîte à air d'origine + un tube flexible relier l'emplacement de l'antibrouillard av droit pour supprimer les brides d'air d'origine. :study:



Intérieur :

  • volant momo « fighter »

  • Harnais 3 point sabelt


cela fait un bon moment que je n'avais pas cherché à l'améliorer mais au regard du fossé qui me sépare de certaine prépa très efficace et qui conserve néanmoins le côté roulable de tous les jours et l'aspect très proche de l'origine, je revient dans la chasse au pièces qui vont bien ! :mrg:



liste non exhaustive des futures améliorations :

  • Xbar (ça c’est déja presque régler heureux )

  • LSD quaife ou torsen

  • SB renforcé type energy

et surement d'autres petites chose niveau moteur, comme un carto mugen ou spoon par ex ! ❤




Quelques photos !! : photo



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Merci Mr HONDA pour ce beau jouet ! cheers


Dernière édition par ryo_saeba le Jeu 13 Sep - 14:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeLun 5 Jan - 10:18

Dis moi, mon ami, tu ne serait pas membre du Shinjuku par hasard?

Alors qu'est*ce que ta voiture fait ici lol! tu voilais me faire travailler déjà aujourd'hui :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
ClimaX-jdm

ClimaX-jdm


Messages : 325
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Bourges

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:27

Elle est simple mais super belle!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://Climax-16.skyblog.com
goro




Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2009

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:01

J'adore ces pti kart !

j'ai pensais prendre ça comme tite tuture, j'ai lut des avis 16s vs vtec, qu'en pense tu toi qui a eu les deux ?

Apparemment ce que j'en ai tiré c'est perf à peu prés semblables, 16s plus coupleu en bas, vtec plus dans les tours...

avantage poids ed9 avantage puissance ee8,

Mais bruit du vtec = un plus..

hum..... :?:
Revenir en haut Aller en bas
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:51

16s vs vtec
couple 16 / puissance vtec
poid 16 / rapport poid/puissance vtec
prix 16 / prépa vtec

Perso les 2 sont de très bonne voiture mais l'EE8 est quand même mieux pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
street41100

street41100


Messages : 35
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : villeromain (41), lye (36)

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:17

je suis fan
superbe ton ee8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.street41100.skyrock.com
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:54

super à la bourre je réponds à ta question goro ....(dur dur de faire gérant de magasin/plaquiste/peintre/maçon en même temps... :sleep: )

en fait tous le monde tiens à les comparer mais en fait le 16s et le vtec sont très proche mais il n'ya pas photos le vtec est bien supèrieur à équipement équivalent (tester avec un pote qui conduisait mon 16s et moi mon vtec) néanmoins ce que tu à marquer et vrai mais ce qui rendait le vtec plus lourd c'est justement les pièces que j'ai changer ! 🤡

et effectivement la sonorité moteur est inégalable dans les tours...le VTEC c méchant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
Invité
Invité




[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:33

enorme le crx
c est le reve de ma femme et le mein mais faut reussir a en trouver un pas cher
Revenir en haut Aller en bas
goro




Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2009

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:32

ryo_saeba a écrit:
super à la bourre je réponds à ta question goro ....(dur dur de faire gérant de magasin/plaquiste/peintre/maçon en même temps... :sleep: )

en fait tous le monde tiens à les comparer mais en fait le 16s et le vtec sont très proche mais il n'ya pas photos le vtec est bien supèrieur à équipement équivalent (tester avec un pote qui conduisait mon 16s et moi mon vtec) néanmoins ce que tu à marquer et vrai mais ce qui rendait le vtec plus lourd c'est justement les pièces que j'ai changer ! 🤡

et effectivement la sonorité moteur est inégalable dans les tours...le VTEC c méchant ! lol!

Bon ben finalement j'ai opté pour une toyota ^^
Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:37

Et bien si tu en est content c le principal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
goro




Messages : 57
Date d'inscription : 10/03/2009

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:53

ben joint de culasse après 3 mois sinon ouai ça va nikel.... (anti traction inside ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:47

lol...ah oui forcément.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:52

petite modifs sur mon crx...ça faisait longtemps... rougi

un jolie petit toit ouvrant en carbone !

le montage ç'est fait sans grand soucis c'est un bon rapport qualité prix, on verra dans le temps si c'est solide. Cool

quelques photos ! (c'est un vrai miroir et je n'est pas le talent de M-reek01 rougi )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeSam 4 Sep - 17:57

love ça rend super bien Super

Manque le capot maintenant LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeSam 4 Sep - 18:02

euhhhh...ouiiii...maiiiiss naaaaaannnn !!! rire


j'veux pô faire de tioouuning....Beurk

c'est juste que mon pauvre toit d'origine était plein de rouille malgré une peinture qui devait avoir moins de 3 ans et le fait qu'elle dorme au garage. AIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
Dark Evo
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
Dark Evo


Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2009
Localisation : Orleans

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeSam 4 Sep - 20:43

çà rend bien en effet, même si le contraste entre le carbone et le bleu est direct, çà passe Cool
Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeDim 5 Sep - 7:53

ouais...j'avais un peu peur du rendu...mais finalement ça passe bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
ayato
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ayato


Messages : 235
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : a bourges!!!ha non merde vierzon!!

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeDim 5 Sep - 8:59

Super ca rend vachement bien ton nnouveau toit! Cool
Revenir en haut Aller en bas
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:13

En effet ça passe ! Même si c'est un peu tiouningue lol!

Petites questions de chiffres : tu as senti une différence de poids avec l'un et l'autre dans les mains ? Et ça coûte chère ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeDim 5 Sep - 21:35

hummm ... Rolling Eyes je dirais un peu plus léger pour le carbone mais pas tant que ça, il faut quand même un peu d'acier pour le rigidifier.

pour ce qui est du prix c'est raisonnable au vu de la qualité, il m'a couter env 180 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
M-reek01
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
M-reek01


Messages : 476
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : Bourges

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeDim 5 Sep - 22:29

Merci

Revenir en haut Aller en bas
ryo_saeba
Membre Team Shinjuku
Membre Team Shinjuku
ryo_saeba


Messages : 739
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : bourges-librairie kime-shoten

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:06

ça fait un moment que je cherche des nouvelles jantes pour mon crx est j'ai peut être enfin trouvé mon bonheur !!! donc j'aimerai avoir votre avis !! Smile

en sachant que mes préoccupations principal dans le choix de celle_ci sont le poids, le prix et bien sûr l'esthétique... Rolling Eyes

voila donc ce qui se rapproche le plus de ce qui me plairait ==>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il s'agit des jantes kosei K1 "ultra light", qui m'offrirait plusieurs avantages, je resterai en 15" (donc je garde mes pneus actuels qui ne sont pas HS) le prix (moins de 400 € les 4 au US apriori) et la cerise sur la gâteaux !! 4,9 kg la jante en 15" * 7!! affraid à titre de comparaison mes OZ actuelles pèse 9 kg...no comment... AIE

perso, je suis assez emballé donc si certains connaisse un revendeur en france qui les fait ou qui connait d'éventuels défaults, je suis preneur !! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kimeshoten.com
JojoN²O
Fondateur
Fondateur
JojoN²O


Messages : 2887
Date d'inscription : 04/01/2009
Localisation : Shinjuku (18)

[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:23

Elles sont superbes, R34GTR style Wink
En France, Kosei, n'a pas ce modèle là, essaye ptet de voir en Angleterre, mais je ne connais aucun revendeur Kosei dans mes contacts...
4.9kg la jante, ça le fait c'est le poid moyens des légère telles que Rota, Rays, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-shinjuku.com
Invité
Invité




[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:34

oui ça irai bien !!
par contre si tu prend aux US jpense que t'aura le double en frai de port.... Evil or Very Mad

petite préférence pour le noir, et +1 pour le poid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:45

.


Dernière édition par wanted le Mer 25 Avr - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Empty
MessageSujet: Re: [Honda CR-X] de ryo_saeba #1   [Honda CR-X] de ryo_saeba #1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda CR-X] de ryo_saeba #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Honda civic ] EG3
» Honda CRX Del Sol EH6
» Honda crx ED9
» RECHERCHE DAX 50CC
» Honda Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinjuku Japan Racing Team :: Présentations :: Présentez votre auto :: Honda-
Sauter vers: